Haute-Garonne: un octogénaire foudroyé à son domicile, en ouvrant un robinet

Par Emmanuelle Bourdy
13 juin 2023 18:33 Mis à jour: 16 juin 2023 04:28

Ce dimanche 11 juin, un octogénaire a été frappé par la foudre alors qu’il ouvrait un robinet d’eau. L’homme, résidant à Fronton (Haute-Garonne), a ensuite été hospitalisé.

Les secours sont intervenus ce dimanche chez un homme habitant non loin de Toulouse. Son toit a notamment été touché par la foudre, rapporte Actu Toulouse.

Par chance, l’intensité du choc n’a pas été trop violente

Alors qu’un orage grondait au dehors, l’homme de 83 ans était en train de manipuler un robinet à son domicile. Il a été foudroyé. Les gendarmes ont indiqué à nos confrères que l’intensité du choc n’avait fort heureusement pas été trop forte.

Une fois sur place, les secours ont pris en charge l’octogénaire. Étant donné son âge et le fait qu’il souffre de problèmes cardiaques, il a par conséquent été hospitalisé.

D’importants dégâts au niveau du toit

En outre, la foudre a fait d’importants dégâts matériels. Le toit, qui a pris feu, a en effet été gravement endommagé. Toutefois, la victime pourra malgré tout rentrer chez elle car une bâche a été installée sur la toiture, en attendant sa réfection.

Sur son site, l’association Protection foudre indique comment se protéger en cas d’orage. Parmi les conseils divulgués, elle mentionne de « ne pas prendre de bain ou de douche ni toucher de pièces métalliques (conduite d’eau, radiateur, appareillage électrique…) » en cas d’orage. Et cela parce que « les canalisations d’eau sont des conducteurs d’électricité et peuvent amener une tension dangereuse lors de l’écoulement d’un courant de foudre », est-il encore précisé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.