Haute-Vienne : un automobiliste contrôlé à 191km/h au lieu de 80

Par Léonard Plantain
23 juin 2020 19:07 Mis à jour: 23 juin 2020 19:07

Ce dimanche, sur une départementale de la Haute-Vienne limitée à 80 km/h, un automobiliste a été contrôlé à la vitesse folle de 191 km/h, soit 111 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Après avoir affolé les compteurs des gendarmes de la brigade motorisée de Bellac, qui procédaient à un contrôle sur la RD 675 vers Saint-Brice-sur-Vienne, limitée à 80 km/h, un automobiliste a été contrôlé à 191 km/h.

À la suite de ce très grand excès de vitesse, le conducteur âgé de 49 ans a immédiatement perdu son permis de conduire, relate France Bleu. Sa voiture a également été confisquée sur-le-champ.

Les gendarmes de Bellac ont ensuite insisté sur « la prise de risque tant pour le conducteur que pour les autres usagers » que représente un tel comportement, et rappellent que plusieurs accidents graves ont déjà fait 2 morts et 7 blessés, dont 5 graves, la semaine dernière sur les routes départementales de la Haute-Vienne.

Les gendarmes ont également indiqué que « quand la vitesse n’est pas la principale cause dans un accident, elle reste un facteur aggravant ». Chacun est donc invité à la prudence.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.