Un héros de la Seconde Guerre mondiale célèbre son 107e anniversaire sans famille dans une maison de retraite en raison du confinement dû au virus du PCC

Par Louise Bevan
13 avril 2020 16:43 Mis à jour: 13 avril 2020 16:43

Un vétéran chevronné qui a survécu à la grippe espagnole de 1918 et à la Seconde Guerre mondiale a été contraint de fêter son 107e anniversaire sans sa famille. Les mesures de confinement prises par l’Angleterre dans le contexte de la pandémie de virus du PCC ont empêché la tenue d’une réunion de famille, si bien que le centenaire a reçu des cadeaux et les vœux du personnel de sa maison de retraite à la place.

Selon un article de Metro, la famille de Reg Lewis, 107 ans, n’a pas pu se joindre à la fête d’anniversaire de leur patriarche bien-aimé le 7 avril 2020, en raison des mesures de distanciation sociale imposées par le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus. Cependant, cela n’a pas empêché la maison de retraite de Reg d’organiser une petite fête en l’honneur de sa journée à lui.

« Atteindre et franchir des étapes importantes dans la vie sont une habitude pour Reg », a déclaré le personnel de la maison de soins Forder Lane à Dartington, dans le Devon, sur son site web.

Illustration – Pixabay | cbaquiran

Le vétéran de 107 ans s’est vu remettre un ensemble de cartes de vœux, des ballons et un gâteau portant le message « Joyeux anniversaire » en bougies festives, mais aussi un magnifique bouquet de tulipes jaunes.

« Nous sommes absolument enchantés par le foyer et les soins que Reg y reçoit », a déclaré Mike, le fils de Reg, 72 ans. « Papa est très heureux à la maison de Forder Lane et nous dit qu’on s’occupe très bien de lui. » 

Illustration – Shutterstock | mouche à neige

Reg est né dans le comté anglais du Shropshire en 1913, un an avant le début de la Première Guerre mondiale, et a vécu sous la gouvernance de 21 Premiers ministres britanniques et de quatre monarques au total. Selon Yahoo !, Reg a servi pendant la Seconde Guerre mondiale au sein de la brigade d’artillerie du Royal Devon Yeomanry à Singapour et en Inde.

Avant d’être mobilisé, Reg dirigeait sa propre boucherie dans le Shropshire. À son retour en Angleterre après la guerre, il a reçu un appel téléphonique d’un officier sous lequel il avait servi, lui proposant un poste de direction dans une petite ferme du village, ce que Reg a accepté.

Illustration – Shutterstock | mouche à neige

Reg a dirigé l’exploitation de la ferme pendant 20 ans, pour finalement revenir travailler comme boucher lorsque la ferme a été vendue. Ce héros de guerre émérite et commerçant n’a pris sa retraite qu’à l’âge de 93 ans.

Le centenaire a déménagé à Forder Lane House en 2018, où l’on dit qu’il prend beaucoup de plaisir au taï chi et aux jeux de cartes récréatifs. Outre son fils, Mike, Reg a deux filles : Gill, 75 ans, et Sylvia, 70 ans.

Il est également le plus âgé des résidents de l’établissement.

Un patient sort d’une ambulance à l’hôpital St Thomas de Londres, en Angleterre, le 30 mars 2020. (© Getty Images | Justin Setterfield )

Christine Candlish, directrice générale de South Devon Rural Housing, a fait l’éloge du résident âgé en disant que tous ceux qui connaissent Reg l’apprécient. « Nous sommes ravis de le voir cocher une autre année dans son impressionnant répertoire d’étapes personnelles », a-t-elle ajouté.

Mme Candlish a également mentionné que les contraintes actuelles dues au déclenchement de la pandémie mondiale ont mis à rude épreuve le personnel et les résidents des établissements pour personnes âgées. Les restrictions en matière de visites ont également causé des inquiétudes et des déceptions à de nombreuses familles qui se trouvent dans l’incapacité de rendre visite à leurs proches.

Mme Candlish a déclaré : « Notre priorité est de protéger nos résidents et de les garder en sécurité pendant cette période difficile, mais les gens autour de Reg s’assureront qu’il passe un excellent moment en célébrant son anniversaire parmi ses amis. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.