Un homme avec un couteau dans le dos sort d’un l’hôpital russe pour fumer

28 février 2019 18:43 Mis à jour: 28 février 2019 18:43

Un homme torse nu avec un couteau dans le dos est sorti des urgences d’un hôpital russe pour fumer une cigarette.

Le patient, Vladimir, identifié dans les rapports comme n’ayant que 43 ans, saignait d’une blessure au couteau et on lui a dit de rentrer à l’intérieur, a rapporté le Daily Mail.

« Vous êtes sur le point de mourir », lui a dit le personnel de l’hôpital.

Vladimir est ensuite retourné à l’hôpital de Kazan.

Une infirmière a filmé l’homme en sous-vêtements avec le couteau dans le dos en train de fumer.

Selon le Mail, il a été blessé pendant une bagarre en état d’ébriété.

Les ambulanciers ont réussi à panser sa blessure, mais sans extraire immédiatement le couteau.

Alors qu’il se déshabillait, il a dit au personnel de l’hôpital qu’il avait « quelque chose à faire » et a commencé à marcher dehors avec le couteau.

« Vladimir, êtes vous fou ? », lui demanda une infirmière.

L’homme marche ensuite à travers l’hôpital et s’arrête à cause de la douleur.

« Jusqu’où allez-vous ? », lui demande-t-elle alors. « C’est l’hiver dehors. Revenez. »

Les images montrent la neige sur le sol alors que la température est descendue sous le point de congélation.

Vladimir répondit alors qu’il sortait « pour fumer ».

L’infirmière lui dit alors qu’il n’a pas de cigarettes, qualifiant ses actes d’insensés.

« Jeune homme, vous allez mourir maintenant », dit un médecin. « Allons-y, nous allons faire une injection et vous rentrez chez vous », lui a aussi dit un médecin.

Vladimir, selon le rapport, voulait se procurer une cigarette auprès d’un autre fumeur, mais n’a pas réussi.

La victime entre alors à l’intérieur et l’infirmière lui dit : « Oui, on va vous faire une injection et vous laisser rentrer chez vous. »

Elle a ajouté : « Venez, venez avec moi. Allez, allez, allez. Continuez à avancer. Allongez-vous. »

Une agence régionale de santé a déclaré qu’il avait été admis à l’hôpital du district de Zelenodolsk au Tartarstan.

Il a subi une intervention chirurgicale pour enlever le couteau et était dans un état « stable », a dit un représentant.

Selon RT, le journal télévisé d’État, la petite amie de Vladimir fait l’objet d’une enquête en tant que suspecte potentielle dans l’attaque.

Une vidéo de l’incident peut être visionnée ici (Attention : Images très explicites ; la discrétion du téléspectateur est recommandée).

Fumer : toujours une énorme source de cancer

Malgré les progrès réalisés au fil des ans pour réduire le tabagisme aux États-Unis, la cigarette demeure l’une des principales causes de cancer.

Un jeune homme fume une cigarette électronique dans cette photographie prise le 14 septembre 2018. (Mike Blake/Illustration/Reuters)

Une étude de l’American Cancer Society a révélé « qu’en dépit d’une baisse importante des taux de tabagisme, la cigarette continue de causer environ trois décès par cancer sur dix aux États-Unis. L’étude, publiée dans les Annales d’Épidémiologie, conclut que les efforts visant à réduire le tabagisme le plus rapidement possible devraient être une priorité absolue parmi les efforts de santé publique des États-Unis pour prévenir les décès par cancer ».

« Nos résultats indiquent que le tabagisme cause environ trois décès par cancer sur dix aux États-Unis. Réduire le tabagisme le plus rapidement possible devrait être une priorité absolue des efforts de santé publique des États-Unis pour prévenir les décès par cancer à l’avenir », ont déclaré les auteurs.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.