Il écrase un verre à vin sur le crâne de sa petite fille de deux mois, l’enfant entre la vie et la mort

Par Paul Tourège
27 février 2020 16:15 Mis à jour: 27 février 2020 16:15

Le père d’un nourrisson a fait irruption dans une pizzeria où se trouvait la mère de sa fille, avant de briser un verre à vin et de l’écraser sur le crâne de l’enfant.

Les faits ont eu lieu dans la soirée du 25 février dans une pizzeria de Herstal, une ville francophone de Belgique située dans la région wallonne, dans la province de Liège.

Ce soir-là, Valérie, une mère de famille, dînait dans cette pizzeria avec un ami qui tenait Milane, le bébé de deux mois de la jeune femme, dans ses bras lorsque le père du nourrisson est entré dans l’établissement.

Selon Le Soir, la situation aurait rapidement dégénéré et Christian, le père de Milane, a brisé un verre à vin qui se trouvait sur une table avant de l’écraser sur la tête de l’enfant. Il a ensuite pris la fuite à pied.

Le nourrisson a rapidement été transporté à l’hôpital où il a subi une première opération. « Mercredi matin, les médecins ont dit qu’ils ne savaient pas si Milane allait survivre », a expliqué un proche de la famille de la mère de Milane dans les colonnes de La Dernière Heure. Le bébé devrait être opéré à nouveau.

Sur les réseaux sociaux, Christian a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de faire du mal à son enfant volontairement.

Le père finit par se rendre aux policiers

Des propos qui n’ont pas convaincu un proche de son ex-compagne, qui s’est confié aux journalistes de La Dernière Heure.

« Ils étaient ensemble depuis deux ans. Depuis approximativement un mois, ils sont séparés et il ne supporte pas cette rupture. Il la menaçait. Il lui disait qu’il allait les tuer, elle et Milane. Il a même dit qu’il allait leur mettre une balle dans la tête. »

« Il a toujours été très possessif. Il a même piqué une crise à l’hôpital quand la petite est née, parce qu’un ami avait apporté un cadeau », ajoute ce proche de Valérie.

D’après lui, la jeune femme venait de passer la journée avec la mère de Christian lorsque le drame a eu lieu.

Recherché par les forces de l’ordre, le père de Milane, âgé de 26 ans, s’est présenté volontairement au commissariat de Herstal le mercredi 26 février en fin de journée.

Déjà connu de la justice pour des faits de violence, il a été placé en garde à vue et devait être présenté au parquet de Liège le jeudi 27 février.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.