Il est oublié par son bus BlaBlaCar après une pause, le chauffeur refuse de faire demi-tour pour le récupérer

Par Robin Lefebvre
18 août 2023 11:23 Mis à jour: 18 août 2023 11:23

Alors qu’il voyageait en direction de Béziers, Owen, un jeune homme de 21 ans, a été abandonné à la gare routière de Clermont-Ferrand, sans argent ni téléphone, par le conducteur d’un bus BlaBlaCar. Le transporteur évoque une « situation exceptionnelle ».

Samedi 12 août, alors qu’il se rendait à Béziers (Hérault), Owen, le passager d’un bus BlaBlaCar a été planté par son chauffeur à la gare routière de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Averti de son erreur, ce dernier n’a en plus pas voulu faire demi-tour pour le récupérer, relate la rédaction du Parisien, contactée par la maman du malheureux qui a souhaité médiatiser l’affaire.

À l’origine de ce déboire, le retard du Flixbus qu’Owen et ses amis devaient prendre. Fatigués d’attendre, les trois compères choisissent un autre bus, de BlaBlaCar cette fois. Tout se déroule bien, jusqu’à une halte à la gare routière de Clermont-Ferrand.

Un chauffeur pressé

Un changement de conducteurs est en effet prévu. Owen saisi l’occasion, comme d’autres passagers, pour se dégourdir les jambes. Mais, quand il revient, le bus est déjà parti ! À moitié endormis, ses deux amis se rendent compte de son absence après quelques minutes de trajet. Ils informent alors le chauffeur qui refuse catégoriquement de faire un détour. Ce dernier a des horaires à suivre.

De façon concomitante, Owen, qui a laissé toutes ses affaires dans le bus, réussi à appeler sa mère et ses amis. Ces derniers contactent ensuite la plateforme BlaBlaCar, qui soumet une solution de covoiturage au jeune homme. Il arrivera à Béziers… à plus de 23 heures !

Les taxis de Béziers à la rescousse

Restent encore une dizaine de kilomètres à traverser, afin de rejoindre Vendres (Hérault), lieu de réunion du trio. Déjà sur les lieux, ses amis essayent de commander un VTC à Owen, toujours sans argent, ni téléphone. En vain.

Les tribulations du jeune homme font toutefois le tour des taxis de Béziers, qui se mettent à sa recherche. L’un d’eux le conduira au bout de son parcours, à plus d’1h30 du matin. « En compensation de cet incident », BlaBlaCar a promis de rembourser la réservation du trio, comme le déclarait l’entreprise au Parisien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.