Il se gare sur une place réservée aux personnes handicapées, elle lui tire dessus

Par Paul Tourège
18 septembre 2019 15:16 Mis à jour: 18 septembre 2019 15:16

Lorsqu’il a stationné son véhicule sur une place réservée aux personnes à mobilité réduite, cet automobiliste était loin de se douter qu’il s’attirerait les foudres d’une riveraine munie d’une réplique d’arme à feu.

Les faits remontent au 21 août 2015. Une jeune femme infirme constate qu’un véhicule est stationné sur une place réservée aux personnes handicapées à Tournai, une ville belge située près de la frontière française, à une trentaine de kilomètres de Lille.

Elle avise une riveraine en train de jouer avec une réplique d’arme à feu devant son domicile et s’enquiert si elle a connaissance de l’automobiliste. La Tournaisienne se lève et accompagne la jeune femme en quête du conducteur indélicat. Selon Le Soir, elle aurait alors « tiré […] en l’air et vers des panneaux de signalisation ».

Le propriétaire de l’auto arrive quelques instants plus tard pour déplacer son véhicule tandis que la riveraine tente de le faire sortir de l’habitacle. Le conducteur parvient à prendre la fuite non sans avoir essuyé des tirs. S’il n’a pas été touché, un autre homme présent au moment des faits a reçu une bille dans la jambe.

Jugé le mardi 16 septembre 2019, l’accusée a écopé d’une peine de 275 heures de travail (ou 15 mois de prison au cas où elle n’effectuerait pas les travaux auxquels elle a été condamnée) par la 10chambre du tribunal correctionnel du Hainaut.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.