Ils étaient mariés depuis 68 ans et ils sont morts à un jour d’intervalle

Par CNN
6 décembre 2019 17:03 Mis à jour: 6 décembre 2019 17:05

Il avait dit qu’il ne pouvait pas imaginer la vie sans elle. Comme la vie a décidé, il n’aura pas à le faire.

Un mari et son épouse à St-Peter, une ville située à environ une heure au sud de Minneapolis, au Minnesota, ont été mariés pendant 68 ans et sont morts à un jour d’intervalle, a confié leur fils à CNN.

Corinne Johnson, âgée de 87 ans, est décédée le 24 novembre. Son mari, Robert Johnson, âgé de 85 ans, a suivi peu après le 25 novembre.

Leur fils, Brent Johnson, a dit que ses parents avaient abordé leur mort pacifiquement.

« Ils savaient tous les deux ce qui les attendait et ils n’avaient pas peur », a-t-il dit. « Ils avaient tous les deux vécu une vie bien remplie et ils étaient prêts. »

La mort de son père, survenue si rapidement après celle de sa mère, semble être bien plus qu’une coïncidence pour Brent.

« Quand je lui ai demandé quels étaient ses souhaits si maman décédait, il m’a dit qu’il ne pouvait pas imaginer la vie sans elle. Et, à la fin, il avait raison », a dit Brent à CNN.

Robert Johnson (à gauche) et Corinne Johnson (à droite), ainsi que deux de leurs enfants en vacances. (Avec l’aimable autorisation de Brent Johnson)

Tout comme ils sont décédés l’un près de l’autre, le couple a vécu heureux près de la maison pendant une grande partie de leur vie, entretenant une ferme et élevant leurs sept enfants.

Brent a dit à CNN que le couple était resté indépendant jusqu’à un âge avancé. Ils sont restés à la ferme jusqu’en mai, date à laquelle ils ont emménagé dans un foyer de vie assistée.

Corinne avait épousé Robert, le meilleur ami de son frère, en 1951. Et il n’y avait aucun doute qu’elle épousait un fermier le jour de leur mariage. Robert a passé la journée de la cérémonie à moissonner dans les champs avant de venir à l’église pour se marier, dit son avis de décès de la maison funéraire Saint Peter.

Robert et Corinne ont fortement encouragé leurs enfants à apprendre à jouer des instruments de musique et à faire du sport. Le couple a saisi toutes les occasions de voir ses enfants jouer à des jeux.

Brent se souvient comment Robert se levait tôt pour traire les vaches de la ferme à des heures inhabituelles afin d’assister aux activités des enfants, se levant souvent à minuit pour faire la corvée.

Corinne et Robert ont élevé leurs sept enfants ensemble sur la ferme familiale. (Avec l’aimable autorisation de Brent Johnson)

Faire durer un mariage pendant 68 ans n’est pas chose facile, mais Corinne et Robert avaient évidemment leur propre secret pour réussir. Brent a dit que leur mariage était fondé sur une foi et un engagement solides.

Robert travaillait particulièrement fort pour prendre soin de Corinne.

« Il comprenait ce qu’il fallait pour qu’un mariage fonctionne », a-t-il dit. « Papa disait, si maman n’est pas heureuse, personne n’est heureux. »

En l’honneur de Corinne et Robert, la famille a établi un fonds commémoratif en leur nom à l’église luthérienne de Scandian Grove où le couple a assisté ensemble aux services religieux pendant 68 ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.