Inde: 100.000 personnes attendues pour Trump au Gujarat

Par Epoch Times avec AFP
12 février 2020 15:30 Mis à jour: 12 février 2020 15:47

Plus de 100.000 personnes sont attendues dans un stade d’Ahmedabad pour un meeting conjoint de Donald Trump et du Premier ministre indien Narendra Modi durant la visite du président américain en Inde fin février, ont indiqué mercredi les autorités locales.

Les responsables du Gujarat, État de l’ouest de l’Inde dont est originaire Narendra Modi, poussent les feux pour achever la construction du stade de cricket Sardar Patel avant la venue du milliardaire américain dans le pays d’Asie du Sud les 24 et 25 février.

Ce stade de cricket, d’une capacité de 110.000 places, sera le plus grand du monde une fois ouvert, surpassant les 100.000 sièges du Melbourne Cricket Ground.

Le bain de foule des deux dirigeants dans le stade sera intitulé « Kem Chho Trump » (« Comment ça va Trump ? » en gujarati), réplique indienne d’un grand meeting similaire entre les deux hommes aux États-Unis, « Howdy Modi », organisé à Houston (Texas) en septembre dernier.

-Les membres du public écoutent le Premier ministre indien Narendra Modi prendre la parole lors du sommet communautaire le 22 septembre 2019 au NRG Stadium de Houston, au Texas. Photo de Thomas B. Shea / AFP via Getty Images.

Le nationaliste hindou Narendra Modi est coutumier d’accueillir des hôtes étrangers de marque au Gujarat, région riche qu’il gouvernait jusqu’à son accession à la tête de l’Inde en 2014.

Le président chinois Xi Jinping s’y est ainsi rendu en 2014, une visite suivie par celles du Japonais Shinzo Abe, de l’Israélien Benjamin Netanyahu, et de Ban Ki-moon, alors secrétaire général des Nations unies.

Au cours de son voyage en Inde, son premier depuis son arrivée à la Maison Blanche en 2017, Donald Trump se rendra également à New Delhi.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.