Inde : bloqué dans un puits depuis quatre jours, un enfant de 10 ans sauvé par les secours

Par Epoch Times avec AFP
16 juin 2022 12:07 Mis à jour: 16 juin 2022 13:30

Alors qu’il jouait dans l’arrière-cour de sa maison dans l’État central de Chhattisgarh, l’enfant nommé Rahul Sahu âgé de 10 ans, est tombé vendredi dans un puits, très étroit, de 24 mètres de profondeur.

Bloqué dans un puits depuis quatre jours, des secouristes indiens ont pu sauver dans la soirée du mardi 14 juin, le petit garçon sourd-muet, âgé de 10 ans.

Le garçon « a été secouru, en toute sécurité, grâce aux prières de chacun et aux efforts inlassables de l’équipe de sauvetage », a déclaré le ministre en chef de l’État, Bhupesh Baghel, sur Twitter.

Rahul Sahu « est vivant mais affaibli » et a été « transporté d’urgence dans un hôpital » dans le district voisin, a déclaré à la presse Jeetendra Shukla, chef de l’administration locale.

Les opérations de forage retardées

Des engins de terrassement et des grues ont aidé à forer un tunnel à côté du puits, avec l’aide de militaires.

Le mauvais temps, mais aussi des serpents et scorpions, des rochers très durs ont notamment entravé les opérations de forage et retardé les efforts de sauvetage, selon les autorités locales.

« Un serpent a été repéré dans le puits, mais le garçon a fait preuve d’un courage exemplaire, en restant calme pendant l’opération », a-t-il ajouté.

Au cours de l’opération, une caméra a été utilisée pour surveiller l’état et les mouvements du garçon, avait déclaré dans la journée à l’AFP Vijay Agrawal, chef de la police du district de Janjgir, sur les lieux.

Les puits dans les villages agricoles indiens sont les lieux de fréquents accidents mortels impliquant de jeunes enfants.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.