Indre : il roulait à 249 km/h sur l’A20… pour rentrer avant le couvre-feu !

Par Nathalie Dieul
24 octobre 2020 04:32 Mis à jour: 24 octobre 2020 04:32

Un automobiliste de 55 ans, domicilié en région parisienne, a commis une infraction de grande vitesse ce jeudi 22 octobre sur l’A20 en Indre, en voulant rentrer chez lui avant le couvre-feu.

Il était 18 h 15 lorsque les gendarmes du peloton motorisé d’Argenton-sur-Creuse ont flashé un automobiliste à la vitesse de 249 km/h sur l’autoroute, dans la commune de Celon (Indre), au lieu des 130 km/h autorisés.

L’excuse du conducteur, originaire de la région parisienne, était qu’ « il était désireux de respecter le couvre-feu en vigueur ».

Les gendarmes de l’Indre, qui ont partagé l’histoire sur Facebook, précisent que le quinquagénaire s’est fait retirer immédiatement son permis ainsi que son véhicule, qui a été placé en fourrière. Il passera également devant le tribunal judiciaire de Châteauroux pour cette infraction.

FOCUS SUR LA CHINE – Un militant chinois demande publiquement la démocratie et le retrait du Parti communiste chinois


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.