Infirmière tuée: François Braun demande «une minute de silence dans tous les hôpitaux»

Par Epoch Times avec AFP
23 mai 2023 15:30 Mis à jour: 23 mai 2023 15:48

Le ministre de la Santé, François Braun, a demandé mardi qu’une « minute de silence en hommage » à l’infirmière tuée au CHU de Reims soit observée « demain midi dans tous les hôpitaux ».

« Je demande demain midi dans tous les hôpitaux, une minute de silence en hommage à Carène », soignante de 37 ans dont l’agression mortelle « est un drame qui nous anéantit tous », a-t-il déclaré lors du salon Santexpo organisé par la Fédération hospitalière de France (FHF). Avant lui, le président de la FHF, Arnaud Robinet, également maire de Reims, a déploré « la disparition de l’une des nôtres ».

« Carène exerçait son métier d’infirmière avec passion, fière d’apporter, au quotidien, soins et humanité », a-t-il ajouté, appelant à « tout mettre en œuvre afin de faire reculer la violence dans nos sanctuaires du soin ».

Des faits « requalifiés en assassinat »

Le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, avait indiqué mardi matin que cette « infirmière de 37 ans » était décédée « en milieu de nuit » et que « les faits reprochés au gardé à vue » avaient été « requalifiés en assassinat ».

Une secrétaire médicale a également été blessée lors de cette agression, qui a eu lieu lundi en début d’après-midi au sein de l’unité « Médecine et santé au travail » de l’hôpital, quand un homme de 59 ans, rémois, avec des antécédents psychiatriques, a attaqué au couteau les deux victimes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.