Logo Epoch Times

Infirmière tuée: François Braun demande «une minute de silence dans tous les hôpitaux»

top-article-image

Le ministre de la Santé François Braun (à g.) et le maire de Reims Arnaud Robinet (à dr.) arrivent au CHU de Reims.

Photo: FRANCOIS NASCIMBENI/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le ministre de la Santé, François Braun, a demandé mardi qu’une « minute de silence en hommage » à l’infirmière tuée au CHU de Reims soit observée « demain midi dans tous les hôpitaux ».
« Je demande demain midi dans tous les hôpitaux, une minute de silence en hommage à Carène », soignante de 37 ans dont l’agression mortelle « est un drame qui nous anéantit tous », a-t-il déclaré lors du salon Santexpo organisé par la Fédération hospitalière de France (FHF). Avant lui, le président de la FHF, Arnaud Robinet, également maire de Reims, a déploré « la disparition de l’une des nôtres ».
« Carène exerçait son métier d’infirmière avec passion, fière d’apporter, au quotidien, soins et humanité », a-t-il ajouté, appelant à « tout mettre en œuvre afin de faire reculer la violence dans nos sanctuaires du soin ».
Des faits « requalifiés en assassinat »
Le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, avait indiqué mardi matin que cette « infirmière de 37 ans » était décédée « en milieu de nuit » et que « les faits reprochés au gardé à vue » avaient été « requalifiés en assassinat ».
Une secrétaire médicale a également été blessée lors de cette agression, qui a eu lieu lundi en début d’après-midi au sein de l’unité « Médecine et santé au travail » de l’hôpital, quand un homme de 59 ans, rémois, avec des antécédents psychiatriques, a attaqué au couteau les deux victimes.