Logo Epoch Times

Une institutrice porte son élève handicapé pour qu’il participe à une épreuve d’éducation physique

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay/Vestita

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une institutrice a donné un exemple d’inclusion en Argentine lorsqu’elle a décidé de porter un petit garçon handicapé, âgé de de 4 ans, lors d’une épreuve d’éducation physique à laquelle tous ses camarades de classe participaient.
L’image de Debora Romero portant dans ses bras un Juan Bautista souriant est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux grâce à l’exemple d’inclusion donné par l’enseignante argentine. La scène émouvante a été capturée dans la ville de Las Palmitas, à Icaño, dans la province de Catamarca, pendant la démonstration annuelle d’éducation physique, selon La Nación.
« Je suis très fière d’être sa formatrice. Il était très heureux lors de l’épreuve, il voulait communiquer avec ses pairs, c’est très beau et gratifiant. Bauti, du haut de ses 4 ans, est un grand exemple de vie », a déclaré l’institutrice au quotidien local El Ancasti. « Cela m’a fait beaucoup de bien d’obtenir ce sourire ce jour-là, parce qu’il n’avait exprimé aucune émotion. Nous avons tous été surpris de voir son bonheur à chaque fois qu’il faisait les exercices », ajoute-t-elle.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon Debora, le garçon avait déjà participé au mois de l’activité physique, mais cette fois il a surpris tout le monde avec un bonheur qui est devenu viral.