Crash en Isère: 3 morts dont 2 lycéens de l’Ecole des pupilles de l’air de Grenoble

Par Epoch Times avec AFP
12 septembre 2020 18:02 Mis à jour: 14 septembre 2020 15:58

Un avion de tourisme s’est écrasé samedi matin dans le massif de Belledone, sur la commune de Laval (Isère), faisant trois morts dont deux lycéens de l’École des pupilles de l’air de Grenoble, a-t-on appris de sources concordantes.

« Un avion s’est écrasé au niveau du Pas de la Coche vers 10H28« , a indiqué un pompier du Codis (centre opérationnel d’incendie et de secours) de l’Isère.

Les trois occupants de l’appareil sont décédés, a annoncé le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Il s’agit de la pilote, une femme de 42 ans, et de deux lycéens, un garçon et une fille, a-t-il ajouté.

Ces lycéens étaient scolarisés à l’Ecole des pupilles de l’air (EPA) de Grenoble-Montbonnot et réalisaient « un vol de découverte dans le cadre du brevet d’initiation aéronautique », a annoncé le ministère des Armées dans un communiqué. Leur avion avait décollé de l’aérodrome du Versoud, situé à quelques kilomètres du crash.

Le ministère a précisé qu’une cellule de soutien psychologique avait été mise en place « afin d’accompagner les élèves, l’encadrement, le corps enseignant et les familles touchés par ce tragique accident ».

Il a présenté « ses plus sincères condoléances à leurs  familles, camarades et à toute la communauté de l’EPA de Grenoble-Montbonnot, ainsi qu’à la famille de leur pilote ».

Située à dix minutes de Grenoble, l’École des pupilles de l’air est présentée sur son site internet comme « le seul lycée de la Défense de l’Armée de l’Air ». Créé en 1941 pour venir en aide aux familles de l’aéronautique militaire et civile, il est aujourd’hui ouvert à tous les élèves, de la 6e aux classes préparatoires, qui répondent aux critères d’admission.

FOCUS SUR LA CHINE – 3 typhons en 2 semaines détruisent les cultures dans le Nord-Est

Le saviez-vous?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.