Isère : un chasseur « en urgence absolue » après avoir été chargé par un sanglier dans les bois

Par Nathalie Dieul
2 octobre 2020 17:25 Mis à jour: 2 octobre 2020 17:25

Un chasseur d’une cinquantaine d’années a été transporté en hélicoptère « en urgence absolue » après avoir été chargé par un sanglier dans la forêt de Cholonge, en Isère, jeudi 1er octobre.

L’homme de 56 ans était en pleine partie de chasse lorsque, vers 15 heures, un sanglier l’a soudainement chargé très violemment, indique France 3. L’animal a été abattu par les autres chasseurs après l’attaque.

La victime a été médicalisée sur place par un médecin du Samu 38, arrivé en hélicoptère, après avoir été secouru par les sapeurs-pompiers. Le blessé a ensuite été héliporté « en urgence absolue » jusqu’à l’hôpital Michallon de Grenoble-La-Tronche. Selon Le Dauphiné, son pronostic vital ne serait pas engagé.

Les circonstances précises de l’accident ne sont pas encore connues. Les gendarmes de la compagnie de la Mure ont ouvert une enquête qui devrait déterminer si le sanglier a chargé parce qu’il avait été blessé ou bien pour se protéger.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.