Jamaïque: après avoir tenté de finir les 21 cocktails à la carte de son hôtel, un vacancier britannique est décédé

Par Emmanuelle Bourdy
29 juin 2023 22:38 Mis à jour: 29 juin 2023 22:47

Alors qu’il était en vacances avec des membres de sa famille en Jamaïque, un Britannique a succombé à la suite d’un défi consistant à boire les 21 cocktails d’un bar.

Timothy Southern, un homme de 53 ans originaire de Lichfield – une ville située à environ 25 km au nord de Birmingham (Angleterre) – passait ses vacances dans un hôtel à Saint Ann, en Jamaïque. Il est décédé après avoir consommé 12 cocktails dans un bar jamaïquain, relate ITV News ce 27 juin. Les faits se sont déroulés environ un an plus tôt et la famille du défunt reproche l’incompétence de l’infirmière, qui n’aurait pas été à la hauteur de sa responsabilité.

« Il était sur le dos en train de s’étouffer »

Tout a commencé lorsque Timothy Southern a rencontré deux Canadiennes lors de ses dernières vacances en famille, en mai 2022. Les deux femmes avaient décidé de relever un défi, à l’occasion de l’anniversaire de l’une d’entre elles. Leur challenge consistait à boire les 21 cocktails de la carte du bar dans lequel elles se trouvaient, et cela avant que minuit ne sonne. Très intéressé pour relever le défi lui aussi, Timothy Southern a commencé à boire. Après avoir consommé 12 cocktails, il a regagné sa chambre d’hôtel, le Royal Decameron Club Caribbean à Saint Ann.

Le quinquagénaire s’est alors senti très mal. L’un des membres de sa famille a expliqué aux autorités : « Il était sur le dos en train de s’étouffer. Je l’ai mis en position latérale de sécurité et j’ai crié pour une ambulance. Il faisait un gargouillis. Il a vomi. Je criais son nom sans réponse. »

« Je pensais qu’elle prendrait le relais. Mais ce n’était pas le cas »

Elle a poursuivi : « Quand l’infirmière est arrivée, je lui ai demandé si une ambulance avait été appelée et elle m’a répondu que non. Je pensais qu’elle prendrait le relais. Mais ce n’était pas le cas. J’ai remarqué qu’il commençait à perdre de la température. J’ai vérifié son pouls et je ne l’ai pas trouvé. Elle m’a dit qu’il avait un pouls. Je commençais à perdre la tête. J’ai vu son visage et j’ai pensé qu’il était mort. J’ai dit : ‘Ne restez pas là à le regarder, commencez la réanimation cardio-pulmonaire’. » L’infirmière lui aurait fait des « compressions thoraciques », en vain. L’homme est décédé dans sa chambre d’hôtel. « Le service et le traitement qu’il a reçus étaient dégoûtants », a encore reproché la parente.

Selon une première enquête, la victime avait déjà bu du cognac et de la bière en cours de matinée, ce jour fatidique. Il serait mort « d’une gastro-entérite aiguë due à la consommation d’alcool », ont rapporté les autorités locales, ainsi que le relate ITV News.

Une cagnotte en ligne, qui aujourd’hui n’accepte plus de dons, avait par ailleurs été lancée afin de pouvoir rapatrier le corps du défunt. « Après avoir fait quelques recherches pour trouver des informations sur son assurance, nous avons découvert qu’il n’était pas couvert par sa banque (comme il le pensait au départ). Cela nous laisse avec une somme d’argent impossible à trouver pour le ramener à la maison et payer ses funérailles », était-il précisé sur le site de la cagnotte. Grâce à celle-ci, 9.548£ ont été récoltés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.