Logo Epoch Times

«Je me suis allongé par terre»: Jean-Pierre Foucault révèle avoir été victime d’un arrêt cardiaque

top-article-image

Photo: : GUILLAUME SOUVANT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jean-Pierre Foucault a révélé qu’il a été victime d’un arrêt cardiaque il y a près d’un mois. Le septuagénaire a rapidement été pris en charge par les secours.
Il y a près d’un mois, Jean-Pierre Foucault a échappé au pire. Le présentateur, âgé de 75 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque. Le septuagénaire a fait l’objet d’une prise en charge rapide des secours.
Dans une interview diffusée ce mardi 9 mai sur le site Doctissimo, l’animateur revient sur cet épisode choquant. Jean-Pierre Foucault raconte avoir « ressenti une forte oppression thoracique », alors qu’il se trouvait sur le tarmac de l’aéroport de Marignane, proche de Marseille (Bouches-du-Rhône). « J’ai demandé à mon épouse un peu d’eau, mais la douleur n’est pas passée », explique l’animateur télé.
Admis en soins intensifs
Le septuagénaire retourne alors à son domicile en voiture, mais a de plus en plus de difficultés à marcher: « Une fois sur place, je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée, précise Jean-Pierre Foucault. Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours. Ils m’ont alors indiqué de ne plus bouger. » L’animateur de télévision pense aussitôt à un arrêt cardiaque, d’autant que le présentateur n’arrivait plus à mettre ses chaussures avant de prendre l’avion, tant ces derniers étaient gonflés.
Très vite, les secours interviennent sur place, et Jean-Pierre Foucault est rapidement conduit à l’hôpital Nord, non loin de son domicile. Là-bas, les médecins l’opèrent et débouchent l’un des stents qu’il porte depuis 2019. Le septuagénaire a ensuite été admis en soins intensifs, avant de faire l’objet d’une rééducation: « L’équipe de soins m’a révélé après coup que j’avais souffert de deux petits arrêts cardiaques: le premier dans mon jardin, l’autre aux urgences », ajoute ce dernier. L’animateur télé est actuellement au repos.