Logo Epoch Times

« Je suis très contente » : la chanson de Nana Mouskouri fait le buzz 48 ans plus tard, grâce à la série Netflix « Cassandra »

top-article-image

La chanteuse Nana Mouskouri.

Photo: Crédit photo BRITTA PEDERSEN/DPA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Depuis la sortie de « Cassandra » – mini-série allemande de six épisodes diffusée sur Netflix – une chanson de Nana Mouskouri a refait surface. Et celle-ci cartonne sur de nombreuses plateformes, dont Deezer. La chanteuse grecque de 90 ans, qui l’a interprétée en 1977, en est plus que ravie.  
La chanson Guten Morgen, Sonnenschein, qui est l’adaptation allemande de Quand tu chantes, connaît une seconde vie depuis le 6 février dernier. En effet, depuis deux semaines celle-ci est diffusée dans de la série de science-fiction Cassandra, qui rencontre un vif succès sur la plateforme américaine.
« Je suis toujours très émue quand mes chansons sont associées à des images »
« Je suis très contente que ma chanson connaisse une nouvelle vie et heureuse que les jeunes générations me découvrent », a reconnu ce mercredi auprès du Parisien Nana Mouskouri. La chanson avait été repérée par André Chappelle – mari de la chanteuse et producteur de disques – qui était « toujours à l’affût de chansons à adapter ». « Je n’ai pas encore vu la série, mais je suis toujours très émue quand mes chansons sont associées à des images, que ce soit dans un film ou une série », a poursuivi celle qui, en 2023, avait accordé les droits de la chanson à Netflix.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Guten Morgen, Sonnenschein est en fait l’adaptation allemande de Quand tu chantes, morceau adapté par Pierre Delanoë en 1976 et qui s’avère être une reprise d’une chanson brésilienne intitulée Canta, Canta Minha Gente.
Une augmentation de plus de 1000 % du nombre d’écoutes sur Deezer
Dans la série Netflix créée par Benjamin Gutsche, il est question d’une assistante virtuelle se prénommant Cassandra et dont le visage est celui de la comédienne Lavinia Wilson. Chaque matin la famille Prill – qui vient de s’installer dans la première maison connectée d’Allemagne, celle-ci étant inhabitée depuis 50 ans – est réveillée par cette intelligence artificielle avec l’air joyeux de Nana Mouskouri. Cassandra, omniprésente, gère tous les appareils électriques de la maison et au fil des épisodes, elle va révéler son emprise sur les membres de cette famille. Cette série est classée en deuxième position parmi les séries les plus regardées dans le monde en langue non-anglaise.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon les chiffres de Deezer relayés par BFMTV, le nombre d’écoutes sur cette plateforme a augmenté de plus de 1000 % en France et de 88 % dans le monde. Et on observe le même engouement sur d’autres plateformes, précise la chaîne de télévision en continue.
Le Parisien mentionne que la vidéo de la chanson, diffusée en 2009 mais qui date en réalité de 1977, dépasse actuellement les 15 millions de vues sur YouTube. Un succès identique est également observé sur Spotify, avec environ 37 millions d’écoutes.