« Je vais continuer à mouiller la chemise »: Marion Maréchal pas découragée après avoir été aspergée de bière au SIA

Par Robin Lefebvre
1 mars 2024 12:02 Mis à jour: 1 mars 2024 12:16

Dans la soirée du 29 février 2024, Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête ! aux prochaines élections européennes, a été aspergée de bière lors de sa visite au Salon de l’agriculture par un individu « manifestement ivre ».

De la bière comme s’il en pleuvait. La tête de liste du parti Reconquête ! aux élections européennes, Marion Maréchal, a été recouverte de bière ce jeudi alors qu’elle déambulait au Salon de l’agriculture, a indiqué son entourage. Selon 20 Minutes, un homme a été interpellé par la police à Montrouge (Hauts-de-Seine) et placé en garde à vue.

Rencontre avec les acteurs de la filière laitière, dégustation de glaces… Marion Maréchal est allée voir plusieurs stands du SIA, en compagnie d’Éric Zemmour, avec qui elle a trinqué, verre de bière à la main, dans la bonne humeur. Cette scène a probablement agacé un passant, car peu de temps après, ce dernier a décidé d’asperger la candidate, comme l’a montré une très courte séquence largement relayée sur les réseaux sociaux.

Une action qui n’a malgré tout pas réussi à décourager l’ancienne députée, qui a publié une vidéo récapitulant son passage au Salon. « Vos sourires, vos encouragements, vos histoires, votre force… Merci à tous pour ce Salon de l’agriculture inoubliable », a-t-elle écrit, avant de plaisanter sur l’incident de la journée: « Je vais continuer à mouiller la chemise pour défendre nos agriculteurs à Bruxelles », le tout accompagné d’émojis représentant un parapluie et de la bière.

Jordan Bardella apporte son soutien à Marion Maréchal

Dans la très courte vidéo montrant la scène où Marion Maréchal est arrosée, il est impossible d’identifier l’auteur de ce geste. Selon l’entourage de la candidate aux Européennes, il « s’agissait d’un homme manifestement ivre qui a voulu se rendre intéressant ».

Le Président du Rassemblement National, Jordan Bardella, a pris la peine d’apporter son soutien à Marion Maréchal, « suite à l’agression qu’elle a subie au Salon de l’Agriculture. La violence n’a pas sa place dans le débat politique: je souhaite que chacun des candidats aux Européennes puisse faire campagne dans le respect ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.