« Je vais tous vous planter » : un migrant mineur interpellé dans un centre commercial à Saint-Étienne

Illustration
Photo: FRED TANNEAU/AFP via Getty Images
Dans le centre commercial Centre-Deux situé à Saint-Étienne, les agents de sécurité ont dû intervenir pour maîtriser un adolescent étranger qui menaçait de tuer les clients.
À Saint-Étienne ce mardi 22 février aux environs de 14 heures, les agents de sécurité du centre commercial Centre-Deux ont maîtrisé et interpellé un migrant algérien âgé de 17 ans, relate Actu 17. Celui-ci proférait des menaces de mort.
Déjà connu des services de police
L’individu menaçant, qui a pu être maîtrisé par les agents de sécurité du centre commercial, hurlait : « Dégagez, je vais tous vous planter », a indiqué une source proche de l’enquête. Par chance, l’incident n’a fait aucun blessé.
Peu de temps avant d’avoir été interpellé, l’individu avait menacé une passante dans la rue en lui criant également qu’il voulait la « planter », mais sans toutefois l’agresser physiquement.
Le suspect a été interpellé par les forces de l’ordre. Déjà connu des services de police, il était par ailleurs en possession d’un document de circulation pour étranger mineur (DCEM). Il a été placé en garde à vue et c’est le commissariat de Saint-Étienne qui est en charge de l’enquête, précise Actu 17.

Articles actuels de l’auteur









