Une jeune femme devient aveugle d’un œil après l’explosion d’un œuf qu’elle avait mis à bouillir au micro-ondes

Par Jesus de Leon
17 août 2019 19:13 Mis à jour: 17 août 2019 19:13

Une jeune Anglaise a subi de graves blessures à l’un de ses yeux lorsqu’un œuf a explosé devant son visage. Elle avait essayé de le faire bouillir au micro-ondes.

Bethany Rosser, âgée de 22 ans, voulait faire des œufs durs pour le petit déjeuner mardi dernier. Elle avait cherché sur Google pour savoir si elle pouvait les faire bouillir au micro-ondes.

La jeune femme de Redditch, dans le Worcestershire, a déclaré aux médias locaux qu’après avoir regardé un tutoriel en ligne expliquant comment faire cuire les œufs plus rapidement au four à micro-ondes, elle avait décidé de le mettre en pratique le matin même avant de se rendre au travail.

Selon les conseils du site de cuisine Delish, elle a lu qu’il était sécuritaire de faire bouillir les œufs au four à micro-ondes dans de l’eau sans les faire éclater, pourvu qu’on y ajoute du sel.

En suivant les instructions, elle a placé les œufs au micro-ondes pendant six minutes à 900 watts.

Cependant, une fois qu’elle s’est approchée pour voir s’ils étaient prêts, l’un d’eux a explosé de façon inattendue devant son visage, causant des brûlures à sa peau et même la perte de vision d’un de ses yeux.

« J’ai cherché sur Google pour voir si je pouvais faire des œufs durs au micro-ondes », a-t-elle raconté, d’après LadBible.

« Il existe d’innombrables sites Web et vidéos sur YouTube qui disent que c’est possible. Le site que j’ai lu, cependant, était les instructions de Delish », a-t-elle expliqué, selon The Sun.

Sur le site consulté, il est dit que les œufs peuvent être cuits au micro-ondes à condition d’ajouter du sel dans l’eau où on place les œufs.

« Le mode d’emploi disait de laisser les œufs au micro-ondes pendant six à huit minutes. Par prudence, je les ai mis six minutes et j’ai arrêté. »

Après l’accident, Bethany a appelé le 999 et a été emmenée à l’unité des grands brûlés du Queen Elizabeth Hospital de Birmingham. Sa peau commençait déjà à peler avant l’arrivée des ambulanciers.

Elle a passé la nuit à l’hôpital pour y subir un traitement qui incluait des bandages humides placés sur son visage.

Les médecins ne savent pas encore si les lésions de son œil droit seront permanentes. « Mon œil a commencé à s’ouvrir et je peux voir, mais c’est très flou », a-t-elle indiqué.

En raison des brûlures, elle aura une décoloration prolongée sur son visage, mais apparemment elle n’aura pas de cicatrices.

« Quand je me suis nettoyée à l’eau, j’ai pu voir ma peau se détacher », se souvient la jeune femme.

« J’avais l’impression que ma peau avait été arrachée, c’était vraiment effrayant. »

« Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie, je tremblais et pleurais. L’accident a été, sans aucun doute, le pire jour de ma vie à ce jour. »

D’autre part, Bethany a découvert qu’elle n’est pas la seule personne à avoir fait exploser des œufs au micro-ondes.

« J’ai une cousine qui a fait la même chose. Heureusement pour elle, l’explosion s’est produite (à l’intérieur) du four à micro-ondes et non près de son visage », explique-t-elle.

« Il y a aussi un ami de la famille dont les œufs ont explosé lorsqu’il les a sortis du four à micro-ondes, mais heureusement, ils n’ont pas explosé sur son visage », a-t-elle ajouté.

« C’est très dangereux, car de nombreuses personnes ont souffert de la même explosion à cause des œufs dans le micro-ondes. Honnêtement, je ne prendrais pas le risque », a conclu la jeune femme, qui a également déclaré qu’elle n’essaierait plus jamais de faire des œufs durs au micro-ondes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.