Un enfant de 8 ans se serait suicidé parce que son grand-père lui a confisqué son téléphone portable

Par Jesus de Leon
16 septembre 2019 16:20 Mis à jour: 16 septembre 2019 16:20

Un garçon de 8 ans s’est suicidé quelques minutes après que son grand-père lui a retiré son téléphone portable afin qu’il puisse passer plus de temps avec sa famille, ce que l’enfant a refusé de faire.

L’incident s’est produit ce mardi dans une maison située sur la rue Nopal dans la colonia Atlampa, dans la ville de Mexico au Mexique. L’enfant a été identifié comme Kevin.

Selon les médias locaux, le garçon n’a pas supporté le fait que son grand-père lui ait confisqué son téléphone portable afin qu’il interagisse avec sa famille, à la suite de quoi le garçon a « fait une crise », a dit qu’il ne voulait plus leur parler et s’est suicidé dans sa chambre.

Une autre version des faits indique que c’est la mère qui lui a confisqué son téléphone pour mauvaise conduite, selon un dossier d’enquête ouvert par le bureau du procureur général, selon El Debate.

Après que l’enfant s’est enfermé dans sa chambre, plusieurs bruits ont été entendus. Il lançait et cassait des objets dans sa chambre, mais personne n’y a prêté beaucoup d’attention.

Vers 20 h, sa sœur est entrée dans la chambre et l’a trouvé allongé par terre, alors Kevin a été immédiatement transporté à l’hôpital La Raza avec une lésion circulaire au cou et aucun signe vital, mais il avait déjà perdu la vie.

Il se serait étranglé avec les lacets d’une de ses chaussures, qu’il a enroulés autour de son cou et attachés à son lit, d’après les résultats de la première enquête menée par la police d’investigation, selon El Debate.

Après l’incident, une enquête a été ouverte pour crime d’homicide involontaire pour des raisons différentes, selon Excelsior.

Lors de l’entrevue avec le personnel d’enquête, la famille a déclaré que le garçon n’avait jamais montré de signes de dépression ou d’accès de colère, de sorte qu’elle n’a jamais pensé que la réprimande de confisquer son téléphone portable pouvait avoir une telle conséquence fatale.

D’un autre côté, ils ont expliqué qu’ils pensaient qu’il ne s’agissait que d’une autre crise de l’enfant, à laquelle ils étaient déjà habitués, et que c’est pour cette raison qu’ils n’y ont pas prêté attention.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.