Vidéo: un veau naît avec un ‘visage humain’ en Argentine et le phénomène devient viral

Par Jesus de Leon
11 septembre 2019 10:20 Mis à jour: 11 septembre 2019 10:20

La naissance d’un veau dans une province argentine a provoqué une agitation sur les réseaux sociaux car l’animal est né avec un visage qui semble humain.

La naissance a eu lieu jeudi dernier dans la ville de Villa Ana, située dans la province de Santa Fe. C’est arrivé dans un champ près de La Reserva, bien que le média local Reconquista Hoy n’a pas pu pas vérifier qu’il était bien dans cette ferme après l’avoir demandé à ses propriétaires.

Après la naissance du veau à « visage humain », ses propriétaires ont partagé une vidéo sur Facebook et d’autres réseaux sociaux.

La vidéo montre un veau couché sur l’herbe quelques heures après sa naissance. Il semble avoir des difficultés motrices.

Les spécialistes ont expliqué que l’animal avait une malformation congénitale qui modifie son visage, ce qui fait que celui-ci ressemble à un visage humain.

Le généticien Nicolás Magnago, consulté par Reconquista Hoy, a indiqué que la malformation pourrait être due à une « mutation génétique, c’est-à-dire un changement dans la séquence d’un nucléotide ou dans l’organisation de l’ADN d’un être vivant, qui produit une variation des caractéristiques de l’être vivant et qu’elle ne se transmet pas nécessairement à la descendance. »

Il a ajouté qu’elle se produit spontanément et soudainement ou par l’action de mutagènes, d’agents physiques, chimiques ou biologiques qui altèrent ou modifient l’information génétique.

Dans la vidéo, le veau apparait avec une grosse tête arrondie. Il a comme des cheveux blancs et ses yeux sont disposés comme chez les humains. De plus, sa bouche n’a pas les caractéristiques normales de ces animaux.

On a appris que le veau est finalement mort quelques heures après l’enregistrement de la vidéo.

Il existe différents syndromes qui peuvent déclencher ces altérations surprenantes de l’apparence du bétail, comme par exemple l’hypoplasie cérébelleuse et rénale, l’hydrocéphalie, l’anencéphalie ou l’exophtalmie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.