Une jeune fille trisomique l’avait invité à danser ; maintenant, ils préparent leur mariage

Par Jenni Julander
1 mars 2021 14:57 Mis à jour: 1 mars 2021 14:57

L’année dernière, un homme de 21 ans atteint de trisomie 21 a attiré l’attention des médias pour avoir « défié les probabilités » en obtenant un diplôme universitaire et décroché un emploi chez UPS. Aujourd’hui, lui et sa petite amie, qui est également trisomique, représentent une véritable source d’inspiration pour cette communauté aux besoins particuliers.

Jake Pratt, aujourd’hui âgé de 22 ans, et Grace Davies, 19 ans, se sont rencontrés dans leur lycée de l’Alabama. Comme la tradition le veut au cours d’une soirée « Saddie hawkins » aux USA (le principe est que les femmes demandent aux hommes un rendez-vous ou une danse), c’est Grace qui a invité Jake à sortir et qui l’a sollicité à danser pour leur premier rendez-vous.

« Notre premier rendez-vous s’est passé en groupe avec d’autres amis », a déclaré Jake à Epoch Times. « Nous sommes allés dîner et danser à la fête de l’école. Grace a fait une affiche et m’a apporté des donuts pour m’inviter à danser. »

Ils ont passé un bon moment. « Je lui ai demandé d’être ma petite amie peu de temps après », ajoute-t-il.

Le groupe Facebook Positive About Down Syndrome (soutien face à la trisomie 21) a partagé une photo de l’affiche de Grace, sur laquelle on peut lire : « Les roses sont rouges, les beignets sont savoureux. Fais-moi une faveur et viens avec moi ! »

(Avec l’aimable autorisation de Jake Pratt)

L’organisation, qui vise à soutenir les parents d’enfants atteints de trisomie, a également partagé l’histoire inspirante du couple.

« 4 ans plus tard, leur amour est toujours aussi fort », ont-ils écrit le 15 janvier. « Jake a obtenu son diplôme au printemps dernier. Il travaille et épargne maintenant pour leur avenir. […] Grace suit toujours son programme de préparation à la vie active à l’université. »

Ils ont ajouté que le jeune couple est occupé à rêver de leur avenir et à planifier les prochaines étapes de leur vie future. Jake économise pour acheter une bague de fiançailles et Grace est heureuse de pouvoir planifier leur prochain mariage.

« Jake et Grace ont les mêmes rêves que n’importe quel jeune couple : se marier et vivre de façon indépendante », a déclaré l’organisation. « Pour l’instant, ils profitent au maximum de leur temps ensemble pendant les pauses de Grace à l’université et ils communiquent sur FaceTime quotidiennement lorsqu’elle est absente. »

Le poste du groupe est devenu viral avec plus de 14 000 commentaires et 3 200 like.

(Avec l’aimable autorisation de Jake Pratt)

Les utilisateurs des médias sociaux ont eu des mots élogieux pour le jeune couple, et beaucoup ont trouvé leur histoire inspirante.

« Comme c’est mignon », a écrit une mère d’une jeune fille atteinte de trisomie. « Je suis impatiente de voir comment notre Cora va grandir. Ces deux-là sont déjà grands ! »

« C’est assurément le futur de mon enfant », a déclaré un autre parent. « J’aimerais savoir comment leurs parents ont fait pour qu’ils aient une vie aussi réussie. »

En fait, quand Jake est né, ses parents ont décidé de le traiter comme n’importe quel autre enfant. Selon un tweet viral posté par Amy, la sœur de Jake, cette façon de faire a donné à Jake la confiance nécessaire pour poursuivre ses rêves.

Ses rêves ne s’arrêtent pas non plus à l’obtention de son diplôme universitaire, à la construction de sa carrière et à son mariage.

(Avec l’aimable autorisation de Jake Pratt)
(Avec l’aimable autorisation de Jake Pratt)

Jake a déclaré à Epoch Times qu’il espère un jour apprendre à Grace à conduire afin qu’elle réalise son rêve professionnel, à savoir travailler dans une industrie liée à la mode. Le couple veut prendre un appartement ensemble une fois que Grace aura obtenu son diplôme, et ils espèrent aussi acheter une maison un jour.

Pour l’instant, le travail de Jake sur le terrain de golf local se passe bien. Alors que son autre poste chez UPS, qui a fait les gros titres plus tôt, est terminé pour la saison, Jake a postulé pour un poste permanent et espère avoir des nouvelles bientôt.

Le couple espère que son histoire renforcera l’idée que chacun peut mener la vie qu’il veut s’il croit en lui-même et s’il est prêt à travailler dur.

(Avec l’aimable autorisation de Jake Pratt)

« Si vous vous aimez, vous pouvez surmonter n’importe quoi », a déclaré Jake.

Pour tout jeune couple œuvrant à se construire un avenir commun, il a ajouté : « Assurez-vous que vous prenez du temps l’un pour l’autre et faites en sorte que l’autre se sente toujours important. »

En attendant, tout le monde les soutient et les encourage.

« Ils sont un exemple éclatant du fait que les personnes atteintes de trisomie sont comme n’importe qui d’autre et peuvent mener une vie pleine et productive », a écrit Positive About Down Syndrome sur les médias sociaux.

Les supporters du couple sont du même avis. « J’espère que nous aurons d’autres nouvelles sur leur avenir », a déclaré un commentateur.

« Cela m’a apporté une immense joie dans cette période si sombre », a déclaré un autre.  « Félicitations, et que votre avenir soit aussi brillant que vos deux beaux visages !« 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.