Un homme qui s’était filmé en train de lécher un pot de glace a reçu sa punition

Par CNN
8 mars 2020 19:18 Mis à jour: 8 mars 2020 19:18

L’été 2019, a été marqué par une mode passagère parmi ceux qui voulaient se créer une célébrité éphémère: ouvrir des pot de glace dans les magasins, lécher la glace et remettre les pots sur les étagères des congélateurs.

Le verdict est tombé pour un de ces individus qui s’est fait prendre. Il purgera une peine de prison et paiera plus de 1 700 euros d’amende et de dédommagement.

Adrien Quinn Anderson, de Port Arthur, au Texas, a plaidé coupable de délit criminel et a été condamné à 30 jours de prison pour avoir léché un pot de glace Blue Bell à la vanille.

Il paiera également une amende de près de 890 euros et un dédommagement de 1 386 euros à Blue Bell Creameries, a déclaré le bureau du procureur du comté de Jefferson dans une déclaration.

Etagères de glaces dans une épicerie à Austin, Texas, le 14 septembre 2018. (Lynda M. Gonzalez/Austin American-Statesman via AP)

Anderson s’est filmé lui-même en train de lécher le pot de glace au mois d’août, plus d’un mois après qu’une vidéo d’un mineur faisant la même chose a fait l’objet de millions de vues.

Le jeune homme de 24 ans a déclaré à la chaîne WOAI, affiliée à CNN, qu’il ne l’avait fait que pour devenir viral. Mais le bureau du procureur du comté de Jefferson a déclaré que l’acte était «  bien plus qu’un coup de théâtre ».

« Ce n’est qu’un imitateur », a déclaré le procureur Bob Wortham au MOMA en janvier. « Et la façon d’arrêter les imitateurs est de faire appliquer la loi très fermement. »

Anderson a ensuite prétendu avoir acheté la glace après l’avoir léchée et remise dans le congélateur, mais le tribunal a déclaré que son acte avait coûté cher à la société de crème glacée, qui a remplacé son stock après avoir regardé sa vidéo.

Glace Blue Bell sur les étagères d’une épicerie à Overland Park, Kansas, le 21 avril 2015. (Jamie Squire/Getty Images)

Blue Bell n’a pas répondu aux demandes de commentaires de CNN, mais après le premier incident viral en juin, la crémerie du Texas a condamné l’acte et a déclaré qu’elle avait retiré tous les pots de la saveur de la crème glacée vue léchée dans la vidéo.

« L’altération des aliments n’est pas un jeu, et nous ne tolérerons pas d’altération de nos produits », a déclaré l’entreprise.

L’adolescent qui pensait lancer la tendance n’a pas été accusé comme un adulte d’avoir léché le dessert. Mais un Louisianais de 36 ans a été arrêté en juillet pour avoir fait la même chose. La police qui enquêtait sur cet incident a déclaré qu’elle pensait qu’il avait voulu « se créer une certaine notoriété » en publiant les images sur Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.