Ce jeune papa donne la vraie raison derrière les larmes versées lors de la naissance de son fils

3 décembre 2018 15:33 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Il y a énormément d’émotions et de pensées différentes qui peuvent traverser la tête des nouveaux parents lorsqu’ils assistent pour la première fois à la naissance de leur enfant. C’était aussi le cas pour ce jeune père qui s’est effondré après avoir vu naître son fils, sauf qu’il ne pleurait pas pour la raison que l’on peut imaginer.

Kirstie Clark est une photographe de maternité à Dallas au Texas. Elle a capturé sur photo de nombreuses et puissantes réactions émotionnelles de couples à la naissance. Bien que chaque accouchement soit unique et différent, il y a une histoire que la photographe chérit particulièrement : la grossesse de sa sœur.

Quand sa sœur était enceinte, Kirstie avait été témoin des moments difficiles qui ont jalonné les 10 mois de grossesse, alors que la seule chose que son mari pouvait faire était de rester auprès d’elle et d’être là pour elle.

Avec l’aimable autorisation de Kristie Perez Photographie

La principale raison de cette grossesse difficile était que la sœur de Kirstie souffrait d’hyperémèse gravidique (HG), une maladie caractérisée par de sévères nausées, des vomissements, une perte de poids et des troubles électrolytiques. Cette dernière en avait souffert lors ses trois grossesses.

« Elle souffrait constamment », a expliqué Kirstie à Bored Panda. « Elle aurait pu mourir en portant son bébé. Nous n’avions  aucun avertissement préalable que l’HG allait être un élément marquant de sa grossesse. Je l’ai regardée se battre et donner la vie à un petit être innocent. J’ai observé son mari la regarder, impuissant, pendant presque un an. »

Avec l’aimable autorisation de Kristie Perez Photographie

Pendant sa grossesse, la sœur de Kirstie avait été sujette aux vomissements plus de 285 jours, perdu presque 14 kg et été hospitalisée 4 fois pour déshydratation. Elle devait aussi manger « plus de dîners sur les marches de leur maison qu’il ne pouvait en compter parce que toutes les odeurs (de la cuisine et de la table) la rendaient littéralement malade », écrit Kirstie sur sa page Facebook.

Le jour de l’accouchement de sa sœur, Kirstie était là pour capturer ce moment précieux.

« Les émotions dans la pièce étaient incroyables », a-t-elle partagé sur Bored Panda.

Et l’une des précieuses photos qu’elle a prises était celle de son beau-frère (le père) qui pleurait quand le bébé était placé dans les bras de sa mère. Kirstie a été tellement touchée par cette démonstration émotionnelle qu’elle a décidé de lui en parler par la suite.

« Ce n’est pas pour ça que je pleurais », lui a-t-il confié. Ce n’était pas à cause de son nouveau-né qu’il pleurait, c’était plutôt pour sa femme.

Avec l’aimable autorisation de Kristie Perez Photographie

« C’était la première fois que je la revoyais sourire en 10 mois », a-t-il confié en pleurant.

Que de mots d’amour de la part d’un mari ! « Messieurs, voyez la remarquable puissance que votre empathie peut avoir pour nous ! », a ajouté Kirstie dans son message.

La merveilleuse aventure de la grossesse et de l’accouchement est souvent parsemée d’épreuves et de tribulations, mais chaque nuage a son côté positif, comme on dit, et c’est une des raisons pour lesquelles l’histoire de ce couple nous touche à ce point.

Avec l’aimable autorisation de Kristie Perez Photographie
Avec l’aimable autorisation de Kristie Perez Photographie
Avec l’aimable autorisation de Kristie Perez Photographie

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Le miracle de la vie : de magnifiques photos des premiers moments
de la vie humaine montrent comment nous sommes nés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.