La responsable des relations publiques quitte Facebook

Par afp
6 février 2019 22:35 Mis à jour: 17 mars 2021 03:13

La responsable des relations publiques de Facebook a annoncé mercredi quitter ses fonctions, alors que le réseau social tente désespérément de combattre un flot quasi permanent de scandales depuis plus de deux ans.

Caryn Marooney, qui n’a pas encore de successeur, travaillait depuis huit ans au sein du géant américain mais pense qu’il était « temps de revenir à (ses) racines » tout en ajoutant avoir « plus que jamais foi en Facebook« , selon le texte qu’elle a publié mercredi sur sa page. « A présent que Nick Clegg est en place, il m’a semblé que c’était le bon moment d’entamer la transition« , a-t-elle aussi indiqué.

L’ancien vice-Premier ministre britannique avait annoncé en octobre qu’il rejoindrait Facebook pour aider le géant américain de l’internet à réparer son image écornée par des scandales, sans préciser ses fonctions exactes.

Les services de communication et relations publiques de Facebook a fait l’objet de nombreux départs ces derniers mois, sans qu’on sache officiellement s’ils étaient volontaires ou non et leurs raisons précises, comme notamment Eliott Schrage, en charge de la communication mondiale du groupe.

Confronté à une cascade incessante de scandales et de critiques (données personnelles, prolifération de fausses infos et manipulations en tous genres, piratage ….) mais aussi à un ralentissement de sa croissance, Facebook est, à 15 ans, à un tournant majeur de son histoire.  Facebook revendique 2,3 milliards d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.