Logo Epoch Times

La Russie va suivre «de très près» les discussions entre Volodymy Zelensky et Tayyip Erdogan en Turquie

top-article-image

Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président ukrainien Volodymyr Zelensky en août 2022.

Photo: DIMITAR DILKOFF/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le Kremlin a indiqué vendredi qu’il suivrait « de très près » les discussions du président ukrainien Volodymyr Zelensky, attendu en Turquie dans la soirée, avec son homologue Recep Tayyip Erdogan.
« Nous suivrons de très près les résultats des négociations et nous maintiendrons notre partenariat constructif avec Ankara », a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. (Photo ILYA PITALEV/SPUTNIK/AFP via Getty Images)

Il a salué le « rôle de médiateur » de M. Erdogan dans le conflit en Ukraine, soulignant que le président turc a « déployé à plusieurs reprises de grands efforts pour résoudre divers problèmes ».
« Nous serons intéressés de savoir sur quoi ont porté les discussions entre M. Erdogan et M. Zelensky. C’est important », a-t-il ajouté.
Volodymyr Zelensky est attendu vendredi soir à Istanbul, une visite qui se tient avant un important sommet de l’Otan prévu les 11-12 juillet à Vilnius en Lituanie.
Il intervient aussi au moment où Moscou menace de ne pas prolonger l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes arrivant à expiration en juillet et parrainé par la Turquie.