La Seyne-sur-Mer: deux mineurs de 12 et 13 ans enlevés et violemment passés à tabac par des dealers

Par Robin Lefebvre
30 novembre 2023 12:28 Mis à jour: 30 novembre 2023 12:42

Deux individus de 17 et 24 ans ont été interpellés et placés en garde à vue à La Seyne-sur-Mer, non loin de Toulon (Var) ce mardi. Ils sont soupçonnés d’avoir séquestré deux mineurs qui ont été déshabillés et violemment passés à tabac.

Deux mineurs de 12 et 13 ans ont été enlevés, retenus captifs et molestés par plusieurs personnes à La Seyne-sur-Mer, non loin de Toulon (Var), dans la nuit du 7 au 8 octobre dernier. Après avoir enquêté pendant plusieurs semaines, les policiers ont interpellé ce mardi matin deux individus de 17 et 24 ans, qui ont été placés en garde à vue, rapporte Actu17.

Les faits se sont produits en pleine nuit. L’une des jeunes victimes venait d’être enrôlé en tant que « charbonneur » par des trafiquants de drogue locaux. Un « charbonneur » est le vendeur de drogue. Cette nuit-là, la situation s’est envenimé. « La victime se trouvait sur le point de deal pour vendre, avec l’un de ses proches », confie une source proche du dossier. « À la fermeture, l’un des trafiquants s’est aperçu qu’une sacoche contenant de l’argent avait disparu et a accusé le jeune adolescent ».

Un déchaînement de violence

Les deux mineurs ont alors été enlevés par quatre hommes. Séquestrés, ils ont été déshabillés, dépouillés et roués de coups. L’adolescent de 13 ans a reçu 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT) à l’hôpital. La seconde victime a elle obtenu un certificat mentionnant 10 jours d’ITT.

Les deux dealers pourraient être déférés ce jeudi. Le parquet de Toulon, contacté par Actu17, n’a pas réagi dans l’immédiat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT