La société Kärcher réagit aux propos de Valérie Pécresse et demande de « cesser immédiatement tout usage de sa marque »

Par Emmanuelle Bourdy
12 janvier 2022 13:38 Mis à jour: 12 janvier 2022 13:38

Après les propos de Valérie Pécresse disant vouloir « ressortir le Kärcher de la cave » afin de « nettoyer les quartiers », le groupe Kärcher a exprimé son mécontentement. Dans un communiqué publié ce mardi 11 janvier, la société a notamment demandé aux personnalités politiques de ne plus utiliser sa marque. 

L’entreprise Kärcher a vivement réagi à la suite des mots prononcés par la candidate aux présidentielles Valérie Pécresse. Cette dernière a récemment, et à plusieurs reprises, promis de « ressortir le Kärcher de la cave » pour « nettoyer les quartiers ». Le Groupe Kärcher a donc demandé l’arrêt « immédiat de tout usage de sa marque ».

Des propos « déplacés »

Lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur, il avait déjà employé ces termes. Valérie Pécresse a donc exprimé son souhait de « ressortir le Kärcher car il a été remis à la cave par François Hollande et Emmanuel Macron depuis dix ans », ainsi qu’elle l’a exprimé ce jeudi 6 janvier dernier face aux médias, lors d’un déplacement dans le sud-est de la France.

L’entreprise, qui n’est « ‘l’étendard’ d’aucun parti politique, mais la propriété exclusive des sociétés Kärcher », a jugé les propos de la candidate LR aux présidentielles comme étant « déplacés », dans son communiqué.

Une atteinte « à sa marque et aux valeurs de l’entreprise »

« Le groupe Kärcher se bat, depuis des années, pour que sa marque ne soit pas exploitée sur la scène politique française, où elle n’a pas sa place, et s’oppose à ce qu’elle soit associée à tout parti ou courant politique », a encore indiqué la société dont la création remonte à 1935. Cette dernière demande donc « aux personnalités politiques et aux médias de cesser immédiatement tout usage de sa marque dans la sphère politique, qui porte atteinte à sa marque et aux valeurs de l’entreprise ».

« Le groupe Kärcher déplore ainsi la méconnaissance par certaines personnalités politiques du respect de ses droits », a-t-il conclu dans son communiqué.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.