L’acteur Gérard Lanvin adresse un message de soutien aux forces de l’ordre

Par Léonard Plantain
21 mai 2021 05:04 Mis à jour: 21 mai 2021 05:04

Mardi 18 mai, dans C à vous sur France 5, l’acteur Gérard Lanvin a adressé un message de soutien aux forces de l’ordre : « Je suis pour la police, je les remercie d’exister. »

Invité dans l’émission C à vous sur France 5 présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, l’acteur Gérard Lanvin a profité de sa présence sur le plateau pour donner son avis sur les actualités du moment, a rapporté Actu Penit.

Il a d’abord fait allusion à l’affaire Marjorie, en déclarant : « Quand la technologie est mal employée, vous voyez les attitudes. Même les enfants aujourd’hui… Cette enfant a été poignardée par un enfant pour régler des comptes qui se passent aussi sur les réseaux », a-t-il déploré.

« Toutes ces fake news, et toutes ces ordures qui vous chient dessus planquées derrière leur truc. À un moment, ça devient un peu pénible de vivre dans un monde aussi surveillé des autres. On regarde par le trou de la serrure le cul du voisin. Moi, ça me dégoûte ! C’est un retour à la dénonciation », a-t-il ajouté.

Gérard Lanvin a ensuite évoqué la manifestation du 19 mai en hommage à Eric Masson, le policier tué à Avignon : « On hait les flics. Moi, je suis là pour vous dire que je serai là le 19 pour les soutenir parce que j’ai beaucoup d’admiration pour ces gens-là. Et le moindre mot que l’on puisse dire à ce sujet est mal pris par certains qui sur des réseaux vous insultent. Eh bien, qu’ils m’insultent ! Moi, je suis pour la police et je les remercie d’exister », a-t-il affirmé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.