Logo Epoch Times

Des sénateurs LR pour l’interdiction du voile lors des compétitions sportives et du burkini dans les piscines

top-article-image

Le "burkini", maillot de bain intégral pour les femmes musulmanes.

Photo: : MOHD RASFAN/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

À l’occasion de la journée de la laïcité, des sénateurs Les Républicains (LR), dont leur chef de file Bruno Retailleau, ont annoncé jeudi 9 décembre, le dépôt d’une proposition de loi pour interdire le port du voile lors des compétitions sportives ainsi que le burkini à la piscine.
« Il est urgent de sécuriser pleinement les acteurs du mouvement sportif et les élus locaux, souvent désemparés face à ces dérives et ne disposant pas de règles juridiques claires et opérantes », affirment les sénateurs dans un communiqué.
La proposition de loi de Michel Savin, Bruno Retailleau, Stéphane Piednoir et Jacqueline Eustache-Brinio vise à interdire « le port de signes religieux ostensibles » dans les compétitions sportives organisées par les fédérations.
Les sénateurs proposent également que les règlements intérieurs des piscines et espaces de baignades publiques « garantissent la laïcité » et interdisent donc le port du burkini.
Ces propositions avaient déjà été portées par les sénateurs LR lors de l’examen du projet de loi sur le séparatisme, mais n’avaient pas été retenues par les députés.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance