L’Allemagne et les États-Unis célèbrent les 70 ans du plan Marshall

29 juin 2017 16:41 Mis à jour: 29 juin 2017 16:43

Le plan Marshall a reconstruit l’Europe économiquement et contribué à prévenir la propagation du communisme.

Le plan était conçu pour reconstruire les nations déchirées par la guerre et diminuer l’attrait de l’Union soviétique.

Cela mènerait ensuite les deux pays, ennemis pendant la Seconde Guerre mondiale, à devenir des alliés sous l’OTAN. Les ministres allemands et américains de la Défense se sont réunis pour souligner la coopération mutuelle. Jim Mattis et son homologue allemand Ursula von der Leyen se sont rencontrés dans la ville bavaroise de Garmisch-Partenkirchen.

Les ministres de la Défense ont également eu des mots forts pour la Russie, soulignant que l’OTAN est disposée à travailler avec Moscou, mais que Moscou doit être conscient de ce que l’OTAN représente et défend.

Version originale : Germany and U.S. celebrate 70 years since the Marshall Plan rebuilt Europe

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.