Un habitant de Saint-Pierre-du-Mont (Landes) a été retrouvé mort coincé dans son canapé convertible, onze jours après n’avoir plus donné signe de vie.
Appelés après que des voisins se sont plaints d’une odeur suspecte, les pompiers ont fait une découverte tragique : mercredi 19 août, vers 10 h 30, un homme de 38 ans de Saint-Pierre-du-Mont a été retrouvé mort dans son appartement, coincé dans son canapé clic-clac, relate le Sud-Ouest.
Les secours sont entrés dans le logement situé au deuxième étage par une fenêtre laissée ouverte, la porte d’entrée étant verrouillée. Rapidement, ils ont trouvé un corps en état de décomposition avancée. Après vérifications auprès de ses proches, l’homme n’avait plus donné signe de vie depuis le week-end du 8 août, relate Le Parisien.
D’après les secours, l’homme, qui vivait seul avec son chien, s’est visiblement retrouvé coincé dans son clic-clac en voulant récupérer des lunettes tombées en dessous. Lorsque les pompiers sont entrés dans l’appartement, le chien était « particulièrement agressif », mais a pu être capturé et déposé à la SPA de Saint-Pierre-du-Mont. Il devrait être récupéré par la famille de la victime d’ici quelques jours.
Selon les autorités qui ont été dépêchées sur place, aucune enquête n’a été ouverte : il n’y a pas de trace criminelle sur les lieux, le logement était fermé de l’intérieur et rien de suspect n’a été trouvé. Tous les éléments rencontrés laissent à penser qu’il s’agit « d’un tragique accident domestique ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.