Logo Epoch Times

Landes : il offre plus de 2 tonnes de denrées alimentaires aux Restos du cœur

top-article-image

Le centre des Restos du cœur de Mont-de-Marsan

Photo: Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce jeudi 3 décembre, un particulier a offert 2,2 tonnes de denrées alimentaires au centre des Restos du cœur de Mont-de-Marsan, dans les Landes.
Christophe Robin, un chef d’entreprise originaire de Saint-Pierre-du-Mont (Landes), a déboursé près de 2 000 euros en denrées alimentaires pour en faire don aux Restos du cœur. Ce jeudi, les palettes ont été livrées au centre des Restos du cœur de Mont-de-Marsan. « En 12 ans de bénévolat, je n’ai jamais vu cela », a commenté l’un des bénévoles présent dans l’entrepôt qui sert à stocker les aliments.
Riz, pâtes, haricots verts, farine, biscuits, pommes de terre : 2,2 tonnes de conserves et paquets en tous genres sont ainsi venus garnir, avant d’être distribués, les étagères de l’association qui a servi quelque 120 000 repas sur le seul secteur montois entre avril et octobre, relate le Sud-Ouest.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Interrogé par le Sud-Ouest, Christophe Robin a déclaré : « C’est un reportage vu à la télévision sur la hausse du nombre de bénéficiaires aux Restos du cœur qui a provoqué le déclic. Dans une époque où on dit qu’il y a de plus en plus d’individualisme, je voulais montrer que la solidarité existe encore. »
Aidé par son ami, Thomas Solano, qui s’est chargé de l’organisation, notamment en contactant le centre Leclerc du Grand Moun où ont été achetées les denrées, Christophe Robin espère que son geste « sera imité par d’autres », a-t-il conclu.
FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine

Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.