Le chanteur Eric Morena, auteur du parodique tube “Oh ! Mon bateau”, est décédé à l’age de 68 ans

Par Epoch Times
16 novembre 2019 17:50 Mis à jour: 16 novembre 2019 18:11

Le chanteur Eric Morena s’est éteint ce samedi à l’âge de 68 ans à Arcachon. Il est parti des suites d’un cancer ont annoncé ses proches dans un communiqué. Il était connu pour le déjanté « Oh ! Mon bateau » en 1987.

« Sa maman, son frère Bertrand Devinck, son mari ainsi que son manager Lionel Roban ont la douleur et la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Eric Morena survenu à l’âge 68 ans, à la suite d’une longue maladie à Arcachon le 16 novembre 2019 », peut-on lire sur le communiqué.

« La famille remercie par avance toutes les personnes qui prendront part à sa peine, ainsi que le tout le personnel médical pour leur accompagnement et leur gentillesse » précise le manager du chanteur dans le communiqué. « Si vous souhaitez les soutenir dans cette épreuve vous pouvez leur écrire un mail: ericturandot@gmail.com. »

Eric Morena était connu du grand public, par « Oh ! Mon bateau » un immense tube populaire, accompagné d’un clip déjanté parodiant Luis Mariano. En 1987, « Oh ! Mon bateau » s’écoula à plus d’un million d’exemplaires en France et valut à son interprète une nomination aux Victoires de la Musique, dans la catégorie « révélation masculine ».

Les obsèques du chanteur se dérouleront le vendredi 22 novembre, à 10h, en la cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer (Pas-de-Calais), sa ville natale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.