Un chiot très chanceux dans sa malchance survit à une flèche qui lui aura transpercé la tête jusqu’au dos

29 janvier 2019 04:49 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

AVERTISSEMENT : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES QUI POURRAIENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DE CERTAINS LECTEURS.

À Columbia, en Caroline du Sud, le chiot « le plus malchanceux » du monde se remet d’une épreuve dévastatrice.

Loca, un chiot de 5 mois, a défié toutes les attentes en survivant à une blessure à la tête potentiellement mortelle. On lui avait tiré dessus avec un arc et des flèches. Les propriétaires de Loca l’ont trouvée le soir du mardi 22 janvier, sur leur porche, à peine en vie.

Elle a été emmenée d’urgence chez des vétérinaires spécialistes, à la clinique vétérinaire Paws & Claws Animal Clinic.

Le personnel s’est immédiatement mobilisé pour aider à stabiliser le chiot fragile. Les radiographies ont montré l’étendue des dommages impressionnants causés par la flèche, ainsi que le quasi-toucher fatal tout aussi extraordinaire !

Le personnel de la clinique Paws & Claws s’est exclamé devant le fait que de la flèche n’ait touché ni le cerveau, ni la colonne vertébrale, ni la gorge de Loca. Franchement, c’est un miracle qu’elle ait survécu.

L’illustration de la trajectoire de la flèche a mis en évidence que si Loca est en vie, c’est probablement un miracle (©Facebook | Paws & Claws Animal Clinic)

Mais survivre à ce tir de flèche n’a été que la moitié de la bataille de Loca. Même si Loca était stable et entre les mains d’experts, il fallait encore espérer que tout se passe bien lorsque la flèche serait retirée.

Avec son âge et sa santé comme alliés, sans parler de l’atmosphère d’amour et de soutien créée par la famille de Loca et le personnel de la clinique, Loca s’en est bien sortie.

Loca, un chiot de 5 mois, arrive à la clinique avec une blessure effrayante (©Facebook |  Paws & Claws Animal Clinic)

« Loca s’est très bien débrouillée pendant et après l’opération », a publié le personnel de la clinique sur Facebook par la suite. « Elle est stable et continue de nous étonner par la façon dont elle a géré cette situation. »

« C’est la chienne la plus malchanceuse du monde », a écrit un membre du personnel de la clinique.

Loca avait défié toutes les attentes et étonné tout le monde par sa résilience. Les médecins spécialistes, en particulier, ont été à la fois bouleversés et ravis d’avoir pu offrir à Loca et à sa famille une intervention chirurgicale digne d’un succès retentissant.

©Facebook | Paws & Claws Animal Clinic

Maintenant à la maison, entourée d’amour qui peut guérir, et protégée, du moins pour l’instant, des dangers du monde extérieur, Loca continue à se rétablir.

La famille de Loca a posté une mise à jour, de la part de Loca, sur leur page Facebook : « C’est toujours bizarre et je fais des bruits étranges avec ce truc dans mon nez pour garder mon passage nasal ouvert pendant que je guéris, mais je sais que ça va m’aider »écrivent-ils.

Alors que le rétablissement de Loca est en cours, l’accent est mis sur l’acte de violence odieux qui l’a envoyée à la clinique en premier lieu. La famille de Loca et la clinique vétérinaire Paws & Claws sont toutes deux très désireuses de retrouver la personne qui a tiré la flèche sur le jeune chiot. On suspecte que l’incident était intentionnel.

La police de Calhoun, qui a été informée de ce qui est arrivé à Loca, recherche la personne qui a blessé le chiot avec un arc et des flèches. Quiconque possède de l’information sur le coupable devrait tendre la main, au nom de la justice pour Loca, et parce qu’on se doit en tant qu’humains d’offrir une voix aux animaux victimes partout dans le monde.

Loca est vraiment le chiot le plus malchanceux et le plus chanceux du monde, mais elle est une battante, et nous lui souhaitons le rétablissement le plus rapide et le plus complet possible.

Si les histoires de cruauté envers les animaux vous interpellent, vous pouvez faire une différence en partageant et en commentant cette histoire. Nous espérons que justice sera rendue pour Loca !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

À l’atterrissage d’un papillon sur son nez,
un chien husky a une réaction adorable

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.