Le Dr Bruce Hensel, ancien correspondant de la NBC, arrêté pour avoir demandé des photos sexuelles à une enfant de 9 ans

Par Zachary Stieber
15 novembre 2019 13:35 Mis à jour: 15 novembre 2019 13:35

Un ancien correspondant médical de la NBC a été arrêté pour avoir prétendument demandé des photos sexuelles à une fillette de 9 ans.

Bruce Hensel, 71 ans, a été arrêté le 13 novembre et a été libéré plus tard dans la journée sous caution de 5 000 $.

Le Dr Hensel « a été accusé aujourd’hui d’avoir demandé à une fillette de 9 ans de lui envoyer des photos sexuellement suggestives », selon le bureau de Los Angeles County District Attorney.

Il fait face à un chef d’accusation de contact avec un mineur à des fins sexuelles.

« M. Hensel, un médecin, est accusé d’avoir demandé les photos à la fille d’une connaissance par le biais d’une application de messagerie le ou vers le 4 août », a déclaré le procureur, d’après le bureau dans un communiqué.

S’il est reconnu coupable, M. Hensel risque jusqu’à 18 mois de prison.

L’enquête comprenait l’exécution d’un mandat de perquisition à la maison Pacific Palisades de M. Hensel le 16 octobre. Des membres du groupe de travail régional de Los Angeles sur les crimes contre les enfants commis sur Internet ont retiré certains objets non spécifiés de la maison, a déclaré à ABC 7 un porte-parole de la police de Los Angeles.

Le Dr Hensel a été correspondant médical pendant des décennies pour KNBC à Los Angeles et a également travaillé pour NBC à New York.

Le Dr Hensel a co-réalisé et produit un documentaire sur les personnes transgenres intitulé Beyond the Opposite Sex (Au-delà du sexe opposé) l’année dernière après avoir produit deux autres films sur le sujet en 2004. Il est également apparu dans plusieurs films.

Le Dr Bruce Hensel prononce une allocution lors d’un événement à Los Angeles en 2006. (Photo par Michael Buckner/Getty Images)

Selon les dossiers du Medical Board of California, le permis médical de M. Hensel est toujours en vigueur et il n’est pas retraité. Son cabinet est situé dans le comté de Los Angeles. Si il n’est pas renouvelé, il expirera le 31 mai 2020. Le Dr Hensel est diplômé de l’école des médecins et chirurgiens de l’Université Columbia depuis 1979.

M. Hensel a quitté NBC en 2016. Il était surtout connu pour sa rubrique « Ask Dr. Bruce », où il répondait aux questions des téléspectateurs.

Selon sa biographie, Hensel a été codirecteur de deux salles d’urgence dans le sud de la Californie, l’Hôpital Century City et l’Hôpital San Dimas Community. Il a également remporté plusieurs prix pour des reportages d’investigation centrés sur des questions médicales.

Depuis son arrestation, la biographie de M. Hensel sur NBC Southern California n’est plus disponible, et son site internet semble également avoir été fermé.

« Le Dr Hensel est un journaliste primé et un médecin praticien certifié dans deux spécialités – la médecine interne et la médecine d’urgence », indique sa biographie. « Ses qualifications uniques et sa capacité à convertir des informations médicales complexes pour un large public ont fait de lui l’un des journalistes de santé les plus éminents du pays. »

Dans une déclaration envoyée aux médias, l’avocat de M. Hensel, Steve Sitkoff, a déclaré : « Le Dr Hensel est totalement innocent de l’accusation. Nous coopérons avec les autorités et attendons avec impatience une exonération rapide et complète. »

Une mise en accusation pour le Dr Hensel sera annoncée à une date ultérieure.

Toute personne ayant des renseignements sur la situation est priée de communiquer avec le Groupe de travail régional de l’ICAC de Los Angeles au (562) 624-4027, de 6 h à 16 h.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.