Le Dr Robert Malone, ayant contribué à l’élaboration des vaccins à ARNm, de retour sur Twitter après un an de suspension

Par Jack Phillips
15 décembre 2022 20:12 Mis à jour: 15 décembre 2022 20:12

Les docteurs Robert Malone et Peter McCullough, dont les comptes Twitter ont été suspendus pendant la pandémie, ont confirmé qu’ils pouvaient de nouveau publier des messages depuis mardi.

Le Dr McCullough, cardiologue renommé, et le Dr Robert Malone, pionnier dans la technologie des vaccins à ARNm, se sont tous deux montrés critiques à l’égard du déploiement des vaccins Covid-19 pour les enfants.

Le Dr Robert Malone a été suspendu par Twitter à la fin de l’année 2021 après avoir publié des messages remettant en question l’efficacité du vaccin à ARNm Covid-19 de Pfizer. À l’époque, le Dr Malone a déclaré à Epoch Times n’avoir reçu aucun préavis de la part de la plateforme avant de voir son compte suspendu.

Le dernier message, daté du 29 décembre 2021, comprenait une vidéo annoncée ainsi : « Les inoculations Pfizer contre le Covid-19 – Plus de mal que de bien – VIDÉO Les données de Pfizer sur 6 mois montrant que les inoculations Pfizer contre le Covid-19 provoquent plus de maladies qu’elles n’en préviennent. Plus, un aperçu des défauts de conception et d’exécution des essais de Pfizer. »

Mais mardi, le Dr Robert Malone a signalé au journal avoir récupéré son compte, sans donner cependant plus de précisions. Elon Musk, n’a pas non plus commenté ce retour.

« Bienvenue dans la guerre (de l’information) cinquième génération. Le champ de bataille est le consensus entre la multitude et sa propre conscience. Veuillez, s’il vous plaît, partager mon Substack d’aujourd’hui », a écrit Robert Malone.

Le Dr Peter McCullough à New York, le 24 décembre 2021. (Jack Wang/Epoch Times)

Pour sa part, le cardiologue Peter McCullough a été suspendu de Twitter en octobre après avoir soulevé à plusieurs reprises des questions sur l’efficacité et la sécurité des injections contre le Covid-19. Son compte a été supprimé quelques semaines seulement avant qu’Elon Musk ne rachète la plateforme pour 44 milliards de dollars et ne revienne sur la politique de l’entreprise concernant la prétendue désinformation sur le Covid-19.

Le Dr McCullough a confirmé son retour sur Twitter mardi. Il n’a pas non plus donné de plus de détails.

« Très bien tout le monde, je suis de retour sur Twitter ! » a-t-il écrit. « Après vérification, c’est complètement non censuré, pas de programmes unfollow, pas de bot attitré, et absolument pas de shadow banning. Laissons le monde entendre la vérité médicale (98% le souhaitent) sur la pandémie et plus encore ! »

Changement de politique sur Twitter

 

Environ un mois après le rachat d’Elon Musk, Twitter a informé qu’il cesserait d’appliquer sa politique d’ « informations trompeuses » sur le Covid-19 qui, selon la société, a entraîné la suspension de plus de 11.000 comptes.

Le 23 novembre, le site Web de Twitter stipulait qu’il « n’appliquera plus la politique d’informations trompeuses Covid-19 ». La firme a ajouté que de janvier 2020 à septembre 2022, quelque 11,72 millions de comptes avaient été contestés, 11.230 comptes avaient été suspendus et 97.674 contenus avaient été supprimés en raison de cette politique.

Certains, dont le chirurgien général des États-Unis Vivek Murthy et d’autres responsables de la Maison Blanche, ont félicité Twitter et d’autres grandes Big Tech pour avoir appliqué des politiques contre la « désinformation nuisible ». Les républicains et d’autres opposants estimaient pour leur part que ces politiques équivalaient à de la censure.

Au milieu des nombreux changements sur la plateforme, Elon Musk a cautionné la divulgation des Twitter Files par plusieurs journalistes. Il a ainsi permis que soient rendus publics des messages internes sur des sujets brûlants tels que les politiques Covid-19 de la société, la suspension du compte de Donald Trump et la manière dont la plateforme a bloqué la diffusion sur le scandale du portable de Hunter Biden.

 

Dans le dernier épisode en date, la journaliste Bari Weiss a publié lundi des captures d’écran du canal Slack de Twitter (messagerie en interne) quelques jours seulement après l’interdiction du compte de Trump en janvier 2021. Ces messages ont révélé qu’après avoir réussi à supprimer le compte de Donald Trump, les employés ont immédiatement commencé à vouloir s’attaquer à la « désinformation médicale » concernant le Covid-19.

Comptes rétablis

Outre les Drs Robert Malone et Peter McCullough, un autre grand sceptique du vaccin Covid-19, le journaliste Alex Berenson, a été « suspendu de façon permanente » de Twitter alors qu’il s’opposait aux décrets sur les vaccins. Un porte-parole de Twitter a déclaré à NBC News au début de l’année qu’Alex Berenson, un ancien journaliste du New York Times, avait été « suspendu de manière permanente pour des violations répétées de nos règles de désinformation sur le Covid-19 », ce qu’Alex Berenson avait nié.

Mais Alex Berenson, après avoir conclu un accord avec Twitter, a finalement vu son compte rétabli. Il a affirmé que la Maison Blanche et des responsables de Pfizer avaient fait pression sur la société pour qu’elle le bannisse. Sa suspension et le rétablissement éventuel de son compte sont intervenus quelques mois avant que Elon Musk ne rachète Twitter.

« Cela n’arrête pas l’infection. Ou la transmission. Ne le considérez pas comme un vaccin. Pensez-y – au mieux – comme une thérapie avec une fenêtre d’efficacité limitée et un terrible profil d’effets secondaires qui doit être pris en compte AVANT LA MALADIE. Et nous voulons le rendre obligatoire ? C’est de la folie », avait écrit Alex Berenson sur Twitter avant que son compte ne soit suspendu.

Parmi les autres personnalités dont les comptes ont été rétablis après la prise de contrôle par Elon Musk, citons Donald Trump, la députée Marjorie Taylor Greene (Parti républicain-Géorgie), Roger Stone, Andrew Tate, Jordan Peterson, The Babylon Bee et Kanye West. Cependant, Kanye West a été suspendu à la demande d’Elon Musk après avoir posté une image d’une croix gammée dans une étoile de David.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.