Vacances d’été » : le gouvernement annoncera des « nouvelles règles » dans la semaine

Par Epoch Times avec AFP
24 mai 2020 11:33 Mis à jour: 25 mai 2020 11:07

« Chacun peut commencer à réserver ses vacances. On annoncera les nouvelles règles dans le courant de la semaine », annonce Élisabeth Borne.

Pourrons-nous enfin partir au-delà des 100 km ? À l’approche du 2 juin, prochaine date-étape du déconfinement, les grandes vacances sont un des nombreux dossiers épineux sur la table de l’exécutif. Et jusqu’à cette même date, les déplacements sont limités à 100 km autour du domicile.

Cette semaine, le gouvernement devrait donner des précisions sur la phase suivante du déconfinement et notamment sur l’organisation des vacances d’été, alors que de nombreuses restrictions sont en place jusqu’au 2 juin, a annoncé dimanche 24 mai la ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne.

« Chacun peut commencer à réserver ses vacances. On annoncera les nouvelles règles dans le courant de la semaine », a indiqué la ministre de la Transition écologique lors de l’émission Questions politiques sur France Inter, en partenariat avec Le Monde et France Télévisions.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

« L’idée est plutôt de passer ses vacances en France »

« Dès maintenant, on peut réserver ses vacances pour le mois de juillet, pour le mois d’août. Pour le mois de juin, on précisera des choses dans le courant de la semaine », a poursuivi Mme Borne.

Le gouvernement a donné son feu vert le 14 mai aux réservations « en métropole et en Outre-mer » pour juillet et août, dégageant quelque peu l’horizon d’un secteur du tourisme sinistré par le confinement et la fermeture des frontières. « On n’invite absolument pas les Français à réserver leurs vacances à l’étranger. Cette année l’idée est plutôt de passer ses vacances en France », a précisé la ministre, alors que l’Italie et l’Espagne ont annoncé la réouverture prochaine de leurs frontières.

 

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.