Le ministre de la Santé, Olivier Véran, en déplacement à Marseille

Par Epoch Times avec AFP
25 septembre 2020 06:20 Mis à jour: 25 septembre 2020 10:49

Le ministre de la Santé se déplace à Marseille vendredi, deux jours après avoir annoncé des mesures très strictes pour la deuxième ville de France, particulièrement exposée au covid-19, a-t-on appris auprès du gouvernement.

Olivier Véran doit se rendre à l’hôpital public de la Timone, où il visitera notamment le service de réanimation, avant de rencontrer un épidémiologiste, le professeur Arnaud Fontanet.

Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, accompagne M. Véran et doit rencontrer les représentants des fédérations professionnelles du secteur HCR (Hôtellerie, Café, Restaurant), particulièrement impactés par les mesures entrant en vigueur samedi.

Mercredi soir, M. Véran a annoncé la fermeture totale des bars et restaurants dans la métropole d’Aix-Marseille, seule zone classée « en alerte maximale » face au coronavirus avec la Guadeloupe.

Dans un communiqué, le gouvernement assure que M. Griset doit présenter aux professionnels du secteur « le renforcement des dispositifs d’aides financières mises en place par l’État ».

Ce vendredi matin, des entrepreneurs marseillai manifestent leur colère face ce « reconfinement économique » devant le tribunal de commerce.

Jeudi, les élus de gauche comme de droite sont montés au créneau contre les mesures gouvernementales, qualifiées d’« affront » par le premier adjoint à la mairie de Marseille Benoît Payan.

Le Premier ministre a assumé ces mesures dans la soirée, assurant que la situation est « très préoccupante dans toute la France » mais « surtout grave dans les grandes agglomérations », évoquant pour Marseille « une course contre la montre ».

FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.