Yvelines: un chauffard redémarre brutalement en direction des forces de l’ordre, un policier ouvre le feu

Photo: MIGUEL MEDINA/AFP via Getty Images
Un policier a tiré un coup de feu au cours d’un contrôle qui a dégénéré, au Pecq, dans les Yvelines, ce lundi après-midi. Un chauffard s’est arrêté puis a soudainement redémarré pour échapper aux forces de l’ordre.
Un chauffard a refusé d’obtempérer aux policiers au Pecq (Yvelines) lors d’un contrôle ce lundi après-midi. Le conducteur a redémarré brutalement en direction des forces de l’ordre et un agent a ouvert le feu sans faire de blessé. Deux individus ont été interpellés peu après, relate Actu17.
Les faits se sont produits vers 15 heures à hauteur de la place de la Résistance-Française. Un automobiliste accompagné d’un passager s’est d’abord arrêté à la demande des forces de l’ordre.
Alors que le contrôle venait tout juste de commencer, le chauffard a appuyé sur l’accélérateur. « L’un des policiers s’est retrouvé face à la voiture et a tiré une fois avec son arme, sans faire de blessé », précise une source proche de l’affaire.
Le dangereux personnage ne s’est pas arrêté et a poursuivi sa route, sans pouvoir être rattrapé. Des recherches sont en cours pour essayer de retrouver les deux fuyards.
À côté du lieu des faits, deux jeunes hommes âgés de 18 et 15 ans, qui correspondaient à la description des individus en fuite, ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Le commissariat de Saint-Germain-en-Laye a été chargé de l’affaire.
Articles actuels de l’auteur









