Yvelines: un chauffard redémarre brutalement en direction des forces de l’ordre, un policier ouvre le feu

Par Robin Lefebvre
21 novembre 2023 18:48 Mis à jour: 21 novembre 2023 18:51

Un policier a tiré un coup de feu au cours d’un contrôle qui a dégénéré, au Pecq, dans les Yvelines, ce lundi après-midi. Un chauffard s’est arrêté puis a soudainement redémarré pour échapper aux forces de l’ordre.

Un chauffard a refusé d’obtempérer aux policiers au Pecq (Yvelines) lors d’un contrôle ce lundi après-midi. Le conducteur a redémarré brutalement en direction des forces de l’ordre et un agent a ouvert le feu sans faire de blessé. Deux individus ont été interpellés peu après, relate Actu17.

Les faits se sont produits vers 15 heures à hauteur de la place de la Résistance-Française. Un automobiliste accompagné d’un passager s’est d’abord arrêté à la demande des forces de l’ordre.

Alors que le contrôle venait tout juste de commencer, le chauffard a appuyé sur l’accélérateur. « L’un des policiers s’est retrouvé face à la voiture et a tiré une fois avec son arme, sans faire de blessé », précise une source proche de l’affaire.

Le dangereux personnage ne s’est pas arrêté et a poursuivi sa route, sans pouvoir être rattrapé. Des recherches sont en cours pour essayer de retrouver les deux fuyards.

À côté du lieu des faits, deux jeunes hommes âgés de 18 et 15 ans, qui correspondaient à la description des individus en fuite, ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Le commissariat de Saint-Germain-en-Laye a été chargé de l’affaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.