La photo d’une policière en train de câliner un bébé de parents en overdose devient virale

27 novembre 2018 03:27 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:42

Une photo virale montre qu’être policier est plus que distribuer des contraventions et enfermer les transgresseurs. Plus souvent qu’on ne le pense (en fait, tous les jours), les policiers sont confrontés à des situations de vie très réelles, souvent très dures, où leur propre humanité entre pleinement en jeu.

Un jour en août 2016, à la fin de son quart de travail, Michelle Burton, du service de la police de Birmingham, et quelques autres policiers ont reçu un appel concernant un couple qui avait fait une overdose.

Lorsqu’ils sont arrivés à l’appartement, un homme de 30 ans a été retrouvé mort, tandis qu’une femme de 35 ans était allongée sur le canapé et ne réagissait plus, son pouls était très faible. Les quatre enfants du couple, âgés de 1 mois à 7 ans, étaient sous le choc et avaient besoin de soins.

La femme a reçu une dose de Narcan, un antidote opioïde, avant d’être transportée d’urgence à l’hôpital. Les enfants ont été amenés au poste de police.

« C’était horrible », a confié la policière Burton au Washington Post. « C’était une situation très triste ».

Les policiers ont dû s’occuper des enfants, qui avaient été placés dans une situation de stress élevé.

« Je ne connaissais même pas leurs noms », a dit la policière Burton à InsideEdition. « Je savais seulement qu’il fallait s’occuper d’eux, c’est ce qu’on a fait. »

Après avoir dit à son mari, un sergent du shérif, qu’elle rentrerait tard à la maison, elle a retiré son gilet et son équipement de policière pour pouvoir câliner et nourrir le bébé d’un mois.

« Plusieurs d’entre nous sont des parents », a déclaré le lieutenant Sean Edwards, porte-parole de la police de Birmingham, au Washington Post. « On passe en mode parent et pas forcément en mode policier. […] la policière Burton voulait simplement rassurer le bébé et le câliner. »

Lorsque le bébé s’est endormi sur son épaule, quelqu’un a capturé ce moment intime devant la caméra et a envoyé la photo à son mari, qui l’a ensuite publiée sur son blog.

La photo est rapidement devenue virale, suscitant de nombreuses réactions positives.

« Tout ça me dépasse », a dit la policière Burton. « Je ne veux pas que les gens pensent que c’est seulement moi qui fais ça. On fait tous ce genre de choses. […] C’était l’une de ces nuits où tout le monde travaillait ensemble et faisait ce qu’il fallait faire. »

Cependant, en même temps, la policière a reçu quelques critiques de la part de la famille des enfants.

« Cet enfant a un droit et il a été violé », a déclaré à WVTM Mary Purnell Adalane, la tante des enfants. « Cette policière a exploité cet enfant. Personne ne leur a donné la permission de prendre cette photo. »

Néanmoins, la policière Burton a dit qu’elle ne faisait que son travail, a rapporté la WBRC.

Même si la policière ne fait peut-être que son devoir, la photo nous montre une autre facette des agents de l’ordre, qui sont des êtres humains et des parents comme nous tous.

Version originale
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une policière qui a allaité un enfant abandonné se voit promue au grade supérieur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.