Le zoo d’Amiens annonce la «disparition soudaine» de son serval, mort d’une septicémie

Par Robin Lefebvre
4 avril 2024 17:17 Mis à jour: 4 avril 2024 17:17

Le parc zoologique a annoncé mercredi 3 avril 2024 le décès brutal de son serval, emporté par une septicémie.

Chagrin au zoo d’Amiens. Ce mercredi 3 avril, le parc zoologique d’Amiens Métropole dans la Somme a annoncé que son unique serval avait succombé à une septicémie, rapporte Le Courrier picard.

« La vie des parcs zoologiques est rythmée par les arrivées, les départs, les naissances, et les décès », a-t-il écrit sur son compte Facebook. « Ainsi, nous avons le regret de vous informer de la disparition soudaine de notre serval. »

Une infection a été détectée après des « signes de troubles digestifs ». « L’équipe animalière a pris la décision d’ausculter le serval sous anesthésie. Les analyses ont révélé une péritonite », a poursuivi l’équipe du zoo.

« Face à la gravité de la situation, notre vétérinaire a procédé à une intervention médicale réussie, suivie d’un traitement antibiotique pour combattre l’infection. » Cette dernière a dégénéré en septicémie, dont le félin est mort le lendemain.

En dépit de cette triste nouvelle, l’engagement du zoo « dans la lutte contre le trafic des animaux sauvages, et des servals en particulier, reste entier ». C’est pourquoi il envisage déjà des démarches avec un centre spécialisé afin d’accueillir un nouveau serval dans le parc.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.