L’émir de Dubaï perd son recours contre la publication de décisions contre son épouse Haya

Par Epoch Times avec AFP
5 mars 2020 14:10 Mis à jour: 6 mars 2020 19:02

La Cour suprême britannique a refusé jeudi d’examiner le recours déposé par l’émir de Dubaï pour empêcher la publication de jugements dans la bataille judiciaire l’opposant à l’une de ses épouses, la princesse Haya de Jordanie, autour de leurs deux enfants.

Les jugements en question devraient être connus dans la journée.

Mohammed ben Rached al-Maktoum, 70 ans, avait saisi la Haute cour de Londres pour obtenir le retour à Dubai des deux enfants qu’il a eus avec la princesse Haya Bint Al Hussein, 45 ans, demi-sœur du roi de Jordanie Abdallah II.

Mesure de protection contre un mariage forcé

La princesse a demandé une mesure de protection contre un mariage forcé qui pourrait concerner un des deux enfants qu’elle a eus avec l’émir.

La princesse a par ailleurs demandé de bénéficier d’une mesure de protection contre les brutalités.

La cour d’appel avait rejeté la semaine dernière la demande du cheikh que deux des jugements ne soient pas publiés dans cette affaire, jugée à huis clos.

La princesse sixième épouse de l’émir de Dubaï

Il avait donc demandé à former un recours auprès de la Cour suprême, qui a annoncé jeudi avoir refusé, au motif que ledit recours ne porte pas sur un point de droit d’intérêt général.

Cavalière de niveau olympique, la princesse est la sixième épouse de l’émir de Dubaï, avec qui elle est mariée depuis 2004.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.