« L’enfant sorcier » nigérian récupère de manière spectaculaire après avoir été laissé pour mort par ses parents

3 avril 2016 07:12 Mis à jour: 3 avril 2016 23:39

Un garçon nigérian de deux ans, connu sur les réseaux sociaux comme « l’enfant sorcier » avait été laissé pour mort avant d’être secouru par un humanitaire. Il a maintenant grandi et a retrouvé la santé. « Il profite bien de sa nouvelle vie à présent ».

Une photo du garçon, dont le prénom est Hope, avait été publiée en janvier dernier . On y voyait l’enfant famélique recevant une gorgée d’eau offerte par un travailleur humanitaire. Le garçon, accusé de sorcellerie, avait été abandonné par sa famille.

Anja Ringgren Lovén, une humanitaire danoise travaillant en Afrique, l’avait découvert dans la rue le 31 janvier et avait décidé de lui offrir une nouvelle chance.

(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)

Lovén vient de partager une série de photographies illustrant l’incroyable capacité de récupération de Hope en seulement huit semaines.

Quand elle avait trouvé Hope, Lovén lui avait donné de l’eau d’une de ses propres bouteilles ainsi que de la nourriture. Puis elle avait enveloppé le jeune enfant désorienté dans une couverture, avant de l’emmener à l’hôpital le plus proche.

Hope avait besoin d’un traitement pour le débarrasser des vers qui colonisaient son estomac; il a également reçu des transfusions sanguines quotidiennes pour accroitre la quantité de globules rouges dans son corps en moribond.

Après son appel à l’aide pour faire face aux très couteux frais médicaux de Hope, Lovén avait reçu 1 million de dollars de dons en provenance du monde entier.

À peine huit semaines plus tard, Hope ressemble à une personne complètement nouvelle. Il a pris du poids et recouvré la santé. Il est photographié souriant et jouant en compagnie d’autres enfants.

(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)
(Anja Ringgren Lovén)

Sur sa page Facebook, Lovén écrit : « Comme vous pouvez le voir sur les photos, Hope profite bien de sa vie maintenant, au côté de ses 35 nouveaux frères et sœurs qui prennent tous bien soin de lui, jouent avec lui, l’aident à étudier, qui veillent sur lui et lui prodiguent plein d’amour ».

Lovén a créé sa fondation pour l’éducation et le développement des enfants en Afrique (African Children’s Aid Education and Development Foundation ) il y a trois ans pour secourir les enfants taxés de sorcellerie qui sont abandonnés, voire tués, par les membres de leur communauté.

En janvier dernier, elle expliquait la mission de sa fondation « des milliers d’enfants sont accusés de sorcellerie et nous avons tous vu des enfants torturés, effrayés et tués », accompagnant son texte d’images chocs de Hope dans son état dégradé.

« Avec tout l’argent récolté, nous pouvons non seulement offrir à Hope le meilleur traitement possible, mais aussi construire une clinique médicale à de nouveaux endroits et secourir beaucoup plus d’enfants et les mettre à l’abri de toute torture ! ».

Version anglaise : Amazing Recovery of Nigerian ‘Witch Child’ Just Months After Being Left for Dead by His Parents

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.