Les deux enfants grièvement blessés lors de l’attaque au couteau à Annecy sont sortis de l’hôpital

Par Emmanuelle Bourdy
21 juillet 2023 14:49 Mis à jour: 21 juillet 2023 14:49

Les deux petits français ayant fait l’objet d’une attaque dans le parc de jeux du Pâquier à Annecy le 8 juin dernier, sont sortis de l’hôpital, selon une information de BFMTV datée de ce jeudi 20 juillet. Grièvement blessés au couteau, ils avaient été admis à l’hôpital le jour même.

Les victimes de l’attaque à Annecy, deux cousins de nationalité française âgés de deux ans, ont récemment quitté le CHU de Grenoble. Ils sont cependant toujours sous surveillance, bien que leur état de santé se soit nettement amélioré.

Ils sont toujours placés sous surveillance

Ennio, le petit garçon, a quitté l’hôpital il y a plusieurs semaines déjà. Quant à sa cousine Alba, elle en est sortie il y a une dizaine de jours.

Ce 8 juin, ils avaient été pris pour cible par Abdalmasih H., un réfugié syrien de 31 ans en situation régulière. Celui-ci les avait poignardés de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax. Après cette attaque, ils avaient été conduits à l’hôpital dans un état d’urgence absolue.

En raison de leurs blessures, et par conséquent des risques d’infection encourus, ils avaient dû faire l’objet d’une surveillance médicale renforcée. Aujourd’hui, tous deux ont encore besoin de soins médicaux et leur état nécessite encore une surveillance attentive, et plus particulièrement la fillette qui a été touchée au pancréas.

Les quatre autres victimes étaient sorties de l’hôpital rapidement

Deux autres enfants ainsi que deux adultes avaient également été grièvement blessés lors de cette attaque. Les deux enfants, une fillette Britannique de 3 ans et un garçon Néerlandais de 2 ans, ont pu quitter l’établissement hospitalier rapidement. Quant aux deux adultes, deux hommes de 70 et 78 ans, l’un a regagné son domicile le soir même des faits et l’autre après quelques jours d’hospitalisation.

L’assaillant a été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire, précisent nos confrères. Les dernières informations à son sujet révélaient qu’il se trouvait incarcéré dans une unité psychiatrique de l’hôpital du Vinatier, à Bron, une ville située près de Lyon (région Rhône-Alpes). Cet homme, qui avait obtenu le statut de demandeur d’asile en Suède en 2013, était légalement arrivé en France fin 2022. Marié et père d’une fillette de 3 ans, il avait effectué une nouvelle demande d’asile mais celle-ci lui avait été refusée. Le jour des faits, il se trouvait en situation régulière sur notre territoire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.