Les enfants choisissent-ils leurs parents ?

Par Catherine Yang
1 mai 2023 12:14 Mis à jour: 1 mai 2023 12:14

Deb Wise emmenait sa fille Katie, âgée de 4 ans, en ville pour qu’elles puissent déjeuner avec Dennis, son mari. Katie a alors demandé si l’oncle Tom, un de leurs bons amis, serait présent. Deb Wise a répondu par l’affirmative et Katie s’est approchée pour lui chuchoter un secret.

« Un jour, il m’a sauvé la vie », lui a confié la petite fille.

Mme Wise s’est sentie abasourdie et a eu la chair de poule.

Il était impossible que sa fille le sache. Lorsque Mme Wise a appris qu’elle était enceinte de Katie, elle a envisagé, le cœur lourd, de recourir à l’avortement.

En fait, la naissance de Katie a sauvé la vie de Mme Wise. Et depuis qu’elle et Dennis ont eu la chance d’avoir cette heureuse petite fille, de petits signes, ici et là, ont montré que Katie le savait, elle aussi. En fait, Mme Wise avait l’impression que Katie l’avait prévu.

Mais ce commentaire sur l’oncle Tom a été décisif : Mme Wise a alors compris que Katie était sa mère, Elizabeth.

Vies antérieures des enfants

Mme Wise a demandé conseil à Carol Bowman qui, avec son autorisation, a repris son histoire dans le livre « Return From Heaven » [Retour du paradis].

Mme Bowman est une thérapeute spécialisée dans les vies antérieures et une experte en réincarnation qui a une connaissance unique sur les vies antérieures des enfants. Suite à sa propre rencontre avec la thérapie des vies antérieures, elle a vu comment ses jeunes enfants, âgés de 5 et 9 ans à l’époque, ont tous deux guéri instantanément de leurs phobies et d’un problème physique en l’espace de quelques jours. L’idée que « l’âme veut peut-être guérir », ce qui se traduit par la manifestation de phobies et de troubles médicaux inexplicables, l’a incitée à engager de nombreuses discussions avec des parents de sa communauté qui avaient eux aussi entendu leurs enfants évoquer spontanément des souvenirs de leurs vies antérieures.

Les recherches de Mme Bowman ont abouti à la publication du livre « Children’s Past Lives » [Les vies antérieures des enfants], qui a servi de guide aux familles américaines désemparées quand leurs jeunes enfants, généralement âgés de moins de 6 ans, commençaient à raconter des souvenirs de leurs vies antérieures.

Au cours des trois dernières décennies, Mme Bowman a recueilli des centaines d’histoires et découvert de nombreux thèmes récurrents, dont la réincarnation au sein d’une même famille.

Au fur et à mesure que j’avançais dans mes recherches, des parents m’appelaient pour me dire : « Cela peut paraître bizarre, mais je pense que mon père s’est réincarné pour devenir ma fille » ou « ma mère qui est décédée dans un accident de voiture est revenue pour être mon fils », a déclaré Mme Bowman lors d’une interview accordée à NTD.

Ce « retour dans la famille » ne se produit pas toujours, mais il est suffisamment fréquent pour que Mme Bowman réalise que ce phénomène méritait d’être étudié. Elle a recueilli de nombreuses histoires qui ont servi de base à son livre, « Return From Heaven », qui explore certaines raisons qui expliquent ce phénomène et les effets de ces expériences sur les familles.

Mme Bowman a d’abord pensé que les retours dans une même famille étaient exceptionnels et non la règle, et qu’ils étaient même rares. Au fur et à mesure qu’elle recueillait des témoignages, elle s’est rendu compte que se réincarner dans la même famille répondait à une certaine logique.

Carol Bowman, pionnière incontestée des thérapies centrées sur les régressions dans les vies antérieures, est l’auteure de « Children’s Past Lives » et « Return From Heaven ». (« Mysteries of Life »/NTD)

Katie et Elizabeth

Les enfants choisissent leurs parents, même si, en Occident, cette notion ne fait pas référence à l’idée de réincarnation.

Les parents de Mme Wise ont divorcé lorsqu’elle était jeune et, par la suite, sa mère a complètement changé. Le divorce a été dévastateur pour sa mère. Elle a sombré dans une profonde dépression et s’est mise à boire sans compter.

Elizabeth était violente lorsqu’elle buvait, à la fois verbalement et physiquement. Mme Wise se souvient avoir enfermé sa mère dans sa chambre lors de ces accès de colère et d’avoir protégé sa jeune sœur. Longtemps, Mme Wise l’a vraiment détestée, mais elle n’a jamais raconté à quiconque à quoi ressemblaient ces épisodes difficiles à la maison.

Lorsque Mme Wise a eu 18 ans, sa relation avec sa mère s’est améliorée. Elle s’est brusquement interrompue lorsque sa mère est tombée dans le coma pour décéder deux semaines plus tard. Les efforts de réconciliation entrepris par Mme Wise ont été brusquement interrompus. Elle a prié pour sa mère mais a eu l’impression que ses prières étaient restées sans réponse.

Des années plus tard, Mme Wise s’est mariée et a eu trois enfants. Périodiquement, son mari se livrait à des beuveries destructrices. Pendant ces périodes, Mme Wise rêvait de son enfance, des souvenirs heureux qu’elle avait vécus avec sa mère dans sa jeunesse. Ce mariage était marqué par la violence. Mme Wise avait peur de partir, après être tombée amoureuse de Dennis.

Puis Mme Wise est tombée enceinte de son quatrième enfant, et ses rêves se sont arrêtés.

L’enfant était celui de Dennis et son arrivée bouleversa les habitudes de Mme Wise. « Nous étions en plein désarroi », a expliqué Mme Wise à Mme Bowman. Elle a pensé à l’avortement.

Le lendemain, Tom, un collègue de travail de Dennis, lui a raconté qu’il n’avait pas dormi de la nuit parce qu’il avait été réveillé par les pleurs d’un bébé, et qu’il pensait que c’était peut-être le signe d’un bébé en détresse. Dennis a fondu en larmes en entendant cela et a raconté son histoire à Tom, qui l’a encouragé à laisser vivre le bébé.

Cette grossesse a incité Mme Wise à divorcer. Ses amis et sa famille l’ont complètement rejetée pour lui tourner le dos lorsqu’ils ont appris qu’elle était enceinte. Mais Mme Wise pensait que garder le bébé restait la meilleure décision à prendre.

Katie a commencé à parler très tôt, et l’une de ses premières phrases complètes fut : « Tu te souviens quand j’étais ta maman ? ». Mme Wise pensait de son côté que cette phrase était le fruit de l’imagination de sa fille et n’y avait donc pas accordé d’attention particulière.

Un jour, Katie s’est glissée sur les genoux de Mme Wise pour lui dire : « On m’appelait Blondie », utilisant un surnom qu’Elizabeth avait quand elle était plus jeune, mais que Katie n’avait jamais entendu dire. Katie a parlé de l’époque où elle était la « maman » de Mme Wise, puis elle a ajouté : « Je ne t’aimais pas beaucoup quand tu étais ma petite fille ».

C’était à la fois fascinant et étrange. « Pourquoi ne m’as-tu pas aimé ? Les mamans aiment toujours leurs petites filles ! » a lancé Mme Wise. Katie a répondu : « Parce que tu avais l’habitude de me crier dessus, de me pousser dans ma chambre et de fermer la porte à clé ». Mme Wise fut stupéfaite. Elle n’avait jamais parlé à personne de ces incidents. Elle enfermait sa mère dans sa chambre.

Les preuves se sont accumulées. Katie évoquait des détails de la vie d’Elizabeth et montrait des préférences pour les mêmes aliments farfelus de cette période : La Grande Dépression. Un jour, Katie a expliqué que l’oncle Tom lui avait sauvé la vie. Mme Wise a compris tout de suite.

« Je suis triste pour ma mère – elle a eu une enfance misérable et, à cause de ses addictions, elle n’a jamais eu de bonnes relations avec nous. Quelle vie gâchée ! Maintenant, j’ai l’impression que si Katie est ma mère, elle aura droit à un autre coup de pied aux fesses. C’est peut-être sa deuxième, troisième ou centième vie passée à essayer de comprendre. Voilà pourquoi elle est revenue. J’espère que cette fois-ci, les choses iront mieux. Peu importe qui est cette âme, je l’aime », a déclaré Mme Wise à Mme Bowman.

« Une chose est sûre : si Katie est ma mère, elle m’a sauvé la vie. En revenant lorsqu’elle l’a fait, elle m’a permis de sortir d’un mauvais et dangereux mariage. Peut-être est-ce ainsi qu’elle m’a dédommagé de toutes les horreurs qu’elle avait commises quand j’étais enfant. Les petits signes de Katie, ses comportements révélateurs, sont, je crois, sa manière à elle de me faire savoir qu’elle était de retour et que nous pouvons cette fois-ci avoir une relation empreinte d’amour ».

Pourquoi cette fois encore ?

Les parents de Jessa n’étant pas croyants, ont été surpris d’entendre leur petite fille de 2 ans parler souvent du paradis et raconter des histoires sur Dieu. Elle leur a expliqué qu’avant d’être leur fille, elle était fille de Dieu, et qu’avant cela, elle avait d’autres parents et vivait dans une maison en bois.

Elle leur a raconté qu’avant sa naissance, Dieu l’avait placée dans cette famille. il avait choisi ces parents parce qu’ils avaient besoin d’une fille de sa trempe dans leur vie.

Outre les souvenirs d’une vie différente, les enfants évoquent parfois des souvenirs d’entre-deux vies. Dans le livre de Mme Bowman, un enfant de 4 ans explique que le paradis n’est pas seulement un endroit où l’on peut « se détendre et se relaxer. Il y a du travail à faire là-bas ». Il s’agit notamment de choisir sa prochaine famille.

Ce que décrivent les enfants qui se souviennent avoir vécu entre deux vies est similaire à l’« autre côté » que décrivent souvent les personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente. Des techniques d’hypnothérapie ont également été mises au point pour retrouver des souvenirs de cet autre côté et non des vies antérieures. Elles révèlent des éléments similaires.

Des études montrent que les gens se réincarnent souvent en tandem avec des âmes avec lesquelles ils ont eu des relations différentes dans des vies antérieures, peut-être pour apprendre à pardonner en retournant vers quelqu’un qui nous a fait du tort dans le passé, ou inversement – en retournant vers quelqu’un à qui nous avons fait du tort pour réparer nos erreurs, a expliqué Mme Bowman. Ces « cas de famille identique » prouvent que la réincarnation n’est pas le fruit du hasard.

Ces cas montrent à quel point la réincarnation est une affaire personnelle, a expliqué Mme Bowman. Dans les cas de réincarnation au sein d’une même famille ou de retour dans la famille, Mme Bowman a été témoin de cheminements transformateurs durant lesquels l’enfant et le parent, et parfois la famille élargie, se sont retrouvés ensemble. Ce sont parfois des grands-parents qui n’ont pas eu le temps de connaître leur famille, ou des enfants morts tragiquement jeunes – même à la suite d’une fausse couche – qui reviennent auprès de la même mère.

Dans le cas de Mme Wise, sa mère est revenue pour réparer les erreurs du passé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.