Les fenêtres solaires vont bientôt remplacer les panneaux solaires sur les grandes surfaces vitrées

22 août 2015 16:00 Mis à jour: 1 septembre 2015 21:24

John Conklin, PDG des technologies Solar Window vient d’annoncer dans un communiqué le 20 août, la commercialisation prochaine par son entreprise de l »invention révolutionnaire de fenêtres solaires produisant de l’électricité.

« Après des années de recherche et de développement nous entamons la dernière ligne droite. Lors des 28 prochains mois, nous allons aller en quête des capitaux » se réjouit Conklin. Et de poursuivre : « il nous reste encore tout le développement commercial à mettre sur pied, mais le travail en amont est fini! ».

La technologie Solar Window est un revêtement transparent à poser sur du verre ou du plastique, développé pour les gratte-ciel — qui deviennent du coup des génératrices d’électricité. L’objectif est d’arriver à produire de l’électricité renouvelable grâce aux fenêtres solaires reparties sur les quatre côtés des gratte-ciel.

John Conklin assure pouvoir tenir ses engagements. Pour réussir la commercialisation du produit, l’équipe doit rester « totalement concentrée » sur les objectifs à atteindre et maintenir l’implication permanente et interactive des investisseurs.

Les objectifs de Solar Window
Dans l’interview accordée à Epoch Times en juillet, John Conklin expliquait que la technologie Solar Window est une combinaison de polymères organiques, de carbone, et d’hydrogène, qui transforment la lumière naturelle solaire ou artificiel en électricité, grâce à un film appliqué sur les fenêtres. Selon ses fabricants, cette technologie est 50 fois supérieure à celle des panneaux solaires installables sur les toits des habitations, pour un prix très inférieur et amortissable au bout de seulement un an.

« Notre technologie révolutionne le secteur et elle est parfaitement fonctionnelle » s’enthousiasme Conklin.

Le plan de commercialisation prévoit la signature d’accords de partenariat avec d’autres entreprises de fabrication de vitre, afin de vendre des licences. Le PDG assure que « les techniques de fabrication des fenêtre solaires fonctionnent parfaitement avec les industriels du verre ».

« Notre technologie révolutionne le secteur et elle est parfaitement fonctionnelle »

Pour Patrick Sargent, propriétaire du groupe Corona Solar et ancien dirigeant de la branche AGC Flat Glass d’Amérique du Nord, le plus impressionnant dans cette technologie est la façon dont elle est conçue pour s’intégrer au verre.

Patrick Sargent est actuellement conseiller chez Solar Window Technologies. Après un long passé dans la fabrication de verre, il a déjà vu de nombreuses technologies solaires ; mais il salue particulièrement l’invention de Solar Window pour sa faisabilité, qu’il juge être l’un de ses points forts.

Les revêtements sont posés à l’intérieur du verre, et non à l’extérieur, ce qui évite les dégradations que peuvent provoquer les nettoyages et les intempéries.

Il précise que « la production de SolarWindow se fait très facilement sans perturber les processus existants, car le film peut être appliqué après la finalisation de la fenêtre ».

Patrick Sargent estime qu’actuellement le coût d’installation d’une fenêtre de SolarWindow est sensiblement le même que celui de l’installation d’une fenêtre de gratte-ciel classique, avec le surcoût d’un électricien qui ferra la connexion électrique.

Mais pour réaliser ces objectifs, il faut d’abord passer par la levée de fonds. John Conklin a déclaré que l’entreprise avait la chance d’avoir un investisseur principal, le fondateur de Solar Window Technologies, Harmel Rayat, sur qui elle a pu compter de longues années. « Il connaît notre technologie, notre personnel, et il croit en notre énorme capacité commerciale », affirme Conklin.

Confiant, le PDG révèle que d’autres investisseurs ont approché son entreprise, « ‘beaucoup d’autres’, mais je veux m’assurer qu’ils sont là réellement pour le bien de notre société. Nous cherchons plusieurs investisseurs pour du long terme. »

L’entreprise espère générer des revenus grâce à ses licences et aux ventes, mais John Conklin reconnaît que, pour construire et installer sa marque dans le paysage, les investisseurs doivent être impliqués.

Dans un message qu’il leur a adressé, il déclarait : « merci à vous tous. Vous êtes les propriétaires de notre entreprise. Je voudrais que chacun de vous assume son rôle de propriétaire et fasse notre promotion ; que vous parlez de Solar Window, que vous interagissiez et agissiez positivement pour nous en tant que propriétaires. »

Article original : Liquid Solar Technology Company CEO Announces Commercialization Plan

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.