Les locaux du Secours populaire de Rennes cambriolés et saccagés

Par Suzanne Durand
19 novembre 2019 11:42 Mis à jour: 19 novembre 2019 11:42

Coup dur pour les bénévoles de l’association qui vient en aide aux plus démunis.

Le siège du Secours populaire français situé rue des Veyettes dans la zone industrielle sud-est de Rennes en Ille-et-Vilaine a été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi. Selon 20 minutes, de très importants dégâts ont été constatés. Les locaux ont été pillés et saccagés.

« Je ne comprends pas comment on peut s’attaquer à une association qui œuvre pour aider les personnes les plus démunies », a déploré Jean-François Arrivé, directeur départemental du Secours Populaire.

Après avoir fracturé une fenêtre, les voleurs ont mis à sac les bureaux et se sont déchaînés sur un coffre-fort qu’ils n’ont pas réussi à ouvrir. « Ils l’ont tellement martyrisé qu’on ne peut même plus l’ouvrir », témoigne M. Arrivé.

Cambriolage dans les locaux du Secours Populaire de Rennes. (Photo : Facebook/Secours Populaire Rennes)

 

Les bureaux ont été saccagés. (Photo : Facebook/Secours Populaire Rennes)

« Un coup porté à la solidarité »

Une somme de 300 euros environ a été dérobée. « Nous n’avons vraiment pas besoin de ça en cette période mais nous allons aller de l’avant. C’est un coup porté à la solidarité mais cela ne nous arrêtera pas de la pratiquer », a-t-il souligné.

Une plainte a été déposée au commissariat de police de Cesson-Sévigné. Une évaluation des dégâts est en cours.

L’association d’Ille-et-Vilaine apporte son aide à 5 000 familles pour un total de 15 000 personnes environ.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.